Interview franchise Délices Lamarque

« Nous avons eu un véritable coup de coeur pour l'enseigne »

Franck Briet, Franchisé à Marseille - le

Franck Briet est franchisé du réseau Délices Lamarque depuis un an, et c'est au sein de son magasin, situé au coeur de Marseille, qu'il nous a accordé cet entretien exclusif. Après un long passage par la grande distribution, Franck a souhaité voler de ses propres ailes et il s'est alors mis à la recherche d'un concept lui correspondant, à lui et son épouse, puisqu'il s'agit d'un projet de couple.
Un beau jour, par hasard, ils entrent dans une biscuiterie Délices Lamarque, dans la ville de Saint-Raphaël, sans même savoir qu'il s'agit d'une franchise, et tombent tous deux littéralement amoureux de l'enseigne. Lorsqu'ils apprennent que le concept est déclinable, leur décision et prise, ils se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
Quelques mois de préparation sont nécessaires pour donner naissance à ce beau magasin, avec notamment une formation complète dispensée par le Délices Lamarque et un temps important consacré à trouver le bon local. Le point de vente est placé à proximité du Vieux Port de Marseille, un endroit, où de nombreux touristes et des habitués ne cessent de défiler, attirés par les produits d'antan et leur présentation originale.
A près de 55 ans, Franck Briet se déclare aujourd'hui très satisfait de sa décision et les résultats économiques correspondent tout à fait à son prévisionnel. Mais au-delà de cet aspect financier, c'est surtout la qualité de vie que Franck souhaite mettre en avant : il travaille désormais pour lui et exerce un métier plaisant qui donne du bonheur aux gens.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Délices Lamarque ?

Franchise Délices Lamarque
Délices Lamarque

Confiserie, Biscuiterie, Epicerie fine à l'ancienne

Apport 30 000 €

Pour créer une franchise Délices Lamarque il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chocolat
Votre projet de création s'oriente vers le secteur chocolat ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise chocolat, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chocolat

Actualités

Interviews