Dossiers de la franchise

Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal

Publié par , le | Franchise beauté

Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation définitive à la lumière pulsée en garantissant un résultat à vie en six séances. Après avoir ouvert 70 centres en France, à Genève, au Luxembourg, à Bruxelles et à Mexico, le réseau veut continuer sa croissance au rythme d’une nouvelle unité chaque semaine. Un objectif ambitieux qui ne fait pas peur à Paul et Jean-Baptiste Mauvenu qui viennent de s’entourer du roi du rugby Sébastien Chabal pour une nouvelle campagne de communication chic et choc.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Boudoir du Regard
Boudoir du Regard

Exclusivement dédié à la beauté du Regard, notre concept unique, inspiré du modèle américain, vous propose une large palette de soins visant à sublimer vos yeux et redonner une harmonie à votre regard

Apport 35 000 €

Franchise Citron Vert
Citron Vert

Epilation, soins, bronzage UVA et pose d'ongle

Apport 40 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 20 000 €

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Technique d'élimination définitive des poils et embelissement de la peau

Apport 40 000 €

« L’un de nos points forts, outre notre concept luxueux et notre méthode d’épilation définitive garantie à vie, c’est sans aucun doute notre communication décalée qui créé le buzz à chaque nouveau visuel », expliquait il y a quelques jours Jean-Baptiste Mauvenu lors d’une conférence de presse organisée à Paris. Et cette fois, le réseau a frappé fort en misant sur le rugbyman Sébastien Chabal pour sa nouvelle campagne de communication. La série de clichés émane du photographe Renaud Corlouër, célèbre pour ses photos de Johnny Hallyday ou encore de Vincent Cassel. Le contrat, d’une durée de trois ans, devrait permettre à l’enseigne d’accroître encore sa notoriété et de conforter son image non conventionnelle. « Il faut savoir s’amuser. Associer mon image à un concept d’épilation définitive m’a séduit. C’est une belle histoire de communication avec une équipe qui aborde son marché d’une manière décalée mais qui atteint toujours les objectifs qu’elle se fixe », a déclaré Sébastien Chabal, toute barbe dehors pendant la conférence de presse.

Un développement mixte où franchises et succursales se côtoient

Également positionnée sur le créneau du rajeunissement de la peau à la lumière pulsée, l’enseigne Dépil Tech ouvre ses centres au sein de villes de plus de 30 000 habitants. Après 35 ouvertures l’année passée, le réseau devrait continuer sur cette lignée et se lance plusieurs défis. Celui de couvrir à terme tous les arrondissements parisiens et de compter 20 succursales d’ici 2020, en plus des franchises. Pour l’heure, Dépil Tech va ouvrir deux nouveaux centres en propre à Paris, ce qui portera à six le nombre de ses succursales. Après la France, le réseau pense déjà à l’international. « Nous souhaitons être présents partout en Europe », confirme un des deux fondateurs. L'enseigne devrait ouvrir deux nouveaux pays cette année, peut-être plus.

franchise depil tech Si le réseau souhaite renforcer sa croissance en propre, le développement va continuer à passer par le recrutement de franchisés. Ces derniers suivent une formation initiale de trois semaines ainsi qu’une formation continue mensuelle afin de s’assurer que tous les process de sécurité soient appliqués et respectés au sein des centres. L’objectif final pour le réseau étant que toutes les femmes aient recours à l’épilation définitive d’ici 10 ans. Les hommes ne sont pas en reste. Ils constituent pour l’instant 20% de la clientèle des instituts, « un chiffre en constante augmentation » selon Jean-Baptiste Mauvenu.

Question à se poser pour créer sa franchise avec Dépil Tech

  • Quel est l'apport personnel pour ouvrir une franchise Depil Tech ?: 30 000 euros
  • Quel est le droit d'entrée pour ouvrir une franchise Depil Tech ? : 22 000 euros
  • Combien faut-il prévoir d'investissement global pour ouvrir une franchise Depil Tech : 128 000 euros
  • ​Chiffre d'affaires annuel après ouverture d'une franchise Depil Tech: 300 000 euros

Intéressé par le secteur franchise épilation ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Dépil Tech ?

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Technique d'élimination définitive des poils et embelissement de la peau

Apport 40 000 €

Les dernières interviews Dépil Tech

Les dernières actualités Dépil Tech

Les 11 derniers articles du secteur

  • Casino et l’Oréal présentent… le Drugstore Parisien !
    25 juin 2018
    Afin de créer de nouvelles synergies, l’heure est aux alliances entre marques. L’ouverture de deux boutiques Le Drugstore Parisien le 23 juin dernier, fruit du partenariat entre L’Oréal et Casino (Franprix) ...
  • Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?
    22 mai 2017
    Particulièrement vigoureux au sein de l’Hexagone, le marché de la beauté accueille des franchises en pleine croissance. Si certains réseaux sont implantés depuis longtemps sur leur secteur, d’autres viennent ...
  • L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
    06 janvier 2017
    Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente depuis 30 ans dans l'élaboration et la commercialisation de ...
  • Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
    20 avril 2015
    Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement ...
  • Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement
    11 avril 2015
    En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer ...
  • Des franchises à suivre du regard
    28 février 2014
    Halte au monosourcil ! Qu’on se le dise, le regard à la Emmanuel Chain ne fait plus fureur. Très en vogue à New-York, où les salons dédiés à l’eyebrow threading ont envahi tous les quartiers, les bars ...
  • Une enseigne passée au crible : SAGA Cosmetics
    24 octobre 2013
    Après avoir développé une trentaine de succursales en France, le réseau SAGA Cosmetics , qui distribue de grandes marques cosmétiques à prix réduits, s’est lancé en franchise en 2012 après un an de test ...
  • Nouveau concept : Ça roule pour le Boudoir des Cocottes
    02 octobre 2013
    Après la mode des food truck, la vague des beauty truck va bientôt envahir les pieds de bureau. Le Boudoir des Cocottes , premier beauty van, s’apprête en effet à débarquer en bas des bureaux de la banlieue ...
  • Créer son institut de beauté en franchise
    15 octobre 2012
    Très innovantes, notamment au niveau du marketing, les enseignes spécialistes de la beauté ont investi tous les segments de marché. Esthétique ethnique, cosmétiques bio, épilation définitive, esthétique ...
  • Franchise Beauté / Forme : lancez-vous avec un concept innovant
    29 novembre 2011
    Les acteurs du secteur de la beauté et de la remise en forme poursuivent un même objectif : assurer le bien-être de leurs clients. Pour se démarquer, certains misent sur des concepts novateurs qui surfent ...
  • La beauté, domaine en pleine forme à l´étranger !
    20 septembre 2004
    Le marché de la Beauté Le marché de la beauté et de l'esthétique a bonne mine. Rapide coup d'œil sur les chiffres : selon la Fédération des Industries de la Parfumerie , le secteur des cosmétiques connaît ...