Dossiers de la franchise
Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal
Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation définitive à la lumière pulsée en garantissant un résultat à vie en six séances. Après avoir ouvert 70 centres en France, à Genève, au Luxembourg, à Bruxelles et à Mexico, le réseau veut continuer sa croissance au rythme d’une nouvelle unité chaque semaine. Un objectif ambitieux qui ne fait pas peur à Paul et Jean-Baptiste Mauvenu qui viennent de s’entourer du roi du rugby Sébastien Chabal pour une nouvelle campagne de communication chic et choc.
Un développement mixte où franchises et succursales se côtoient
Également positionnée sur le créneau du rajeunissement de la peau à la lumière pulsée, l’enseigne Dépil Tech ouvre ses centres au sein de villes de plus de 30 000 habitants. Après 35 ouvertures l’année passée, le réseau devrait continuer sur cette lignée et se lance plusieurs défis. Celui de couvrir à terme tous les arrondissements parisiens et de compter 20 succursales d’ici 2020, en plus des franchises. Pour l’heure, Dépil Tech va ouvrir deux nouveaux centres en propre à Paris, ce qui portera à six le nombre de ses succursales. Après la France, le réseau pense déjà à l’international. « Nous souhaitons être présents partout en Europe », confirme un des deux fondateurs. L'enseigne devrait ouvrir deux nouveaux pays cette année, peut-être plus.
Si le réseau souhaite renforcer sa croissance en propre, le développement va continuer à passer par le recrutement de franchisés. Ces derniers suivent une formation initiale de trois semaines ainsi qu’une formation continue mensuelle afin de s’assurer que tous les process de sécurité soient appliqués et respectés au sein des centres. L’objectif final pour le réseau étant que toutes les femmes aient recours à l’épilation définitive d’ici 10 ans. Les hommes ne sont pas en reste. Ils constituent pour l’instant 20% de la clientèle des instituts, « un chiffre en constante augmentation » selon Jean-Baptiste Mauvenu.
Question à se poser pour créer sa franchise avec Dépil Tech
- Quel est l'apport personnel pour ouvrir une franchise Depil Tech ?: 30 000 euros
- Quel est le droit d'entrée pour ouvrir une franchise Depil Tech ? : 22 000 euros
- Combien faut-il prévoir d'investissement global pour ouvrir une franchise Depil Tech : 128 000 euros
- ?Chiffre d'affaires annuel après ouverture d'une franchise Depil Tech: 300 000 euros
Intéressé par le secteur franchise épilation ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Dépil Tech
Les dernières actualités Dépil Tech
Les derniers articles du secteur
- 06 novembre 2023
Franchises épilation : ouvrir son institut franchisé
Vous souhaitez ouvrir une franchise porteuse et rentable dans le secteur de l'épilation ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d'instituts ... - 12 mai 2023
Suivez ces étapes pour ouvrir votre institut de beauté
Vous êtes passionné de beauté et vous souhaitez ouvrir votre propre institut ? On vous guide en vous présentant les étapes clés de la réalisation ... - 17 mai 2022
Beauté & esthétique : les nouvelles tendances en franchise
Sur le marché de la beauté, la franchise esthétique compte parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Parce que les Français placent ...
- 01 avril 2015
La violation d'une clause d'approvisionnement exclusif constitue un manquement grave justifiant la résiliation unilatérale d'un contrat de concession
Un concessionnaire, membre d’une enseigne commercialisant des cuisines, propose à des clients des produits d’une marque autre que celle objet ... - 30 mars 2015
Franchise Expo Paris : une bonne édition 2015
Le salon Franchise Expo Paris , qui s'est tenu du 22 au 25 mars dernier, à la porte de Versailles de Paris, a attiré 530 exposants, dont 22% ... - 30 mars 2015
Maximisez vos chances de succès : lancez-vous avec une enseigne primée
Isocomble, Tailor Corner, Feuillette, Gautier, Repar’Stores, BiboVino, Big Fernand … Ces enseignes ont toutes en commun d’avoir été distinguées ... - 25 mars 2015
La prochaine édition de VisioCommerce Lyon/Saint Etienne se déroulera les 3 et 4 juin 2015
A l'occasion du dernier salon Franchise Expo Paris, Michel Auclair (CCI Lyon) est venu nous présenter la prochaine édition de VisioCommerce Lyon/Saint-Etienne ... - 25 mars 2015
Les Coups de Coeur Express/Observatoire de la Franchise 2015
Après une conférence animée par l'Express, l'Observatoire de la franchise et la Banque Populaire, durant laquelle les franchisés des réseaux ...