Services aux particuliers > Dépannage et réparation
Docteur IT est le réseau national spécialisé dans la réparation de Téléphone, tablettes, PC, MAC, Consoles de jeux et appareils photos en France depuis 2008.
Dépannage informatique : cette entreprise en croissance recrute
Nous recherchons une personne motivée,commercial et passionnée par le domaine IT pour devenir notre associé dans l'un des futurs magasins Docteur IT.
Autodidacte ou diplômé, vous possédez une expérience dans le domaine de la réparation de produits IT ou dans le commerce et/ou vous disposez des capacités nécessaires à la gestion d’un point de vente (contact clientèle, dynamisme, management, bonne diction, écoute et sourire).
Vos missions consistent à :
Un réseau de 75 points de vente
300 000 € de CA moyen
+ 120 opportunités à saisir
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque | 15/02/2024
Enseigne spécialisée dans la réparation high-tech avec une expérience consolidée sur le marché de la prestation de service, Docteur IT a su mettre en avant son savoir-faire pour être en constante progression. Docteur it Répare les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les objets connectés, les consoles de jeu et les appareils photos quelle que soit leur marque.
Vous voulez devenir votre propre patron : ouvrez un 1er magasin avec nous.
Vous êtes gérant d'un magasin informatique, d'encre, de téléphonie... et vous souhaitez vous lancez dans l'ouverture d'un 2eme magasin : faites le avec nous.
Notre philosophie est radicalement opposée à la franchise traditionnelle puisque nous investissons dans chaque magasin. Nous investirons ensemble dans le magasin à créer (vous 51%, nous 49%). Nous nous assurons ainsi mutuellement de la motivation et du dynamisme de chacune des parties sur le long terme.
Et cela simplifie notamment l’approche de votre côté :
Notre magasin pilote génére plus de 320.000 € de chiffre d'affaires par an et les magasins ouverts en association en 2013 et 2014 confirment le potentiel avec des chiffres d'affaires supérieurs à nos prévisionnels (le magasin d’Aix-en-Provence, premier ouvert en 2013 sous la formule associée, talonnant même notre magasin pilote...).
Nous vous accompagnons dans l'établissement du business plans en fonction de la ville d'implantation avec des chiffres prudents puisqu’ils sont en deçà de ceux réalisés par les magasins existants et qu’ils n’intègrent pas l’ensemble des améliorations que nous apportons et apporterons (de nouveaux sites internet, plus de communication, plus de services, des partenariats en cours, la mise en place de nouvelles activités...).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 k€ à 350 k€ |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
10 succursales / 65 franchises 75 implantations |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 10 200 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 14 à 40 m² |
Investissement global | à partir de 50 k€ |
Redevance | 300 € + 4% de redevance |
Dans les années 90, Ghislain Pons, le fondateur de Docteur IT hisse son entreprise d'alors au rang de premier fabricant français d’ordinateurs (185 salariés, 21 magasins, 60 000 000 € de CA) : une réussite made in France sur un marché pionnier !
Cette aventure professionnelle dans ce secteur précurseur le fait beaucoup voyager, notamment en Chine, où il constate une réelle expertise en réparation de matériel high-tech. Au même moment en France, les consommateurs n'ont pas encore de juste choix : réparer au prix fort ou jeter leur matériel.
Le concept Docteur IT est né : un projet ambitieux qui allie consommation éco-responsable et préservation du pouvoir d'achat pour les consommateurs.
Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.