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Franchise Vivaservices

Enseigne multi-spécialiste de services à la personne

Rejoignez un réseau sain, sérieux et dynamique dans le secteur des services à la personne !

En 2023, Vivaservices a réalisé 1 100 000 d'heures sur tout le territoire.

Le CA du réseau de franchisé a progressé de plus de 20 % à périmètre constant.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/ 5 des franchisés - Indicateur de la franchise 2018.
  • « Réseau d’Or » - Indicateur de la Franchise 2014.

Apport
20 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
65 000 €*

CA 2 ans
230 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Vivaservices ?

Les avantages de la franchise Vivaservices

UNE MARQUE FORTE ET DES OUTILS DE COMMUNICATION QUI FONT LA DIFFERENCE

  • Une identité visuelle fraîche, moderne et dynamique,
  • Une présence Internet forte (site, mini sites et réseaux sociaux),
  • Des agences accueillantes, à l’image des personnalités du réseau.

UN SAVOIR-FAIRE ÉPROUVÉ, EN CONSTANTE ÉVOLUTION

  • 15 ans d’expérience et d’exploitation par le franchiseur et ses franchisés,
  • Des franchisés acteurs dans l’évolution du concept (commissions, outil collaboratif, échanges réguliers),
  • Des innovations permanentes (digitalisation, ménage écologique, offre mandataire).

UNE ANIMATION EXPERTE AU SERVICE DES FRANCHISÉS

  • Des animateurs de terrain experts (Commercial, RH, Dépendance),
  • Des outils performants (communication, progiciel, modèles de documents, recrutement),
  • Un réseau de partenaires dans tous les domaines (communication, création d’entreprise, service à la personne, croissance externe, RH, ...).

UN RÉSEAU SAIN & PERENNE

  • Un réseau dirigé et possédé par ses 2 fondateurs, toujours en contact quotidien avec les franchisés,
  • Stable, 100 % des franchisés en situation de renouveler leur contrat l'ont fait,
  • Une pérennité des entités implantées très élevée, un nombre de défaillance très faible,
  • Plus d'un franchisé sur 10 dispose de plusieurs zones ou agences.

Profils recherchés

  • Vous avez envie d’entreprendre dans le secteur des Services à la Personne mais souhaitez être accompagné réellement et bénéficier d’une expérience réussie.
  • Vous êtes conscient que créer une entreprise de Services à la Personne ne s’improvise pas, et qu’en rejoignant Vivaservices, vous bénéficierez de notre expérience opérationnelle et de notre savoir faire.
  • Vous êtes motivé par le développement commercial d’un secteur et la gestion du personnel.
  • Vous avez le sens du service, êtes structuré et vous savez que la réussite passe par le respect du client et de la qualité des prestations rendues.
  • Vous avez l’expérience professionnelle de l’animation d’équipe et avez un goût prononcé pour le contact humain.
  • Vous disposez d’un apport personnel de 20 000 €.

Pour information, notre réseau a la particularité d'être composé d'autant d'hommes que de femmes.

Nos franchisés ont en moyenne quarante ans : Notre plus jeune franchisé a commencé à l'age de 26 ans.

Les atouts du secteur d'activité

UN SECTEUR EN DÉVELOPPEMENT

  • Le nombre d'heures réalisées par les entreprises prestataires a progressé de 6.7 % entre 2017 et 2018 (dernières données à date) : Les entreprises prestataires sont les seuls acteurs à constamment progresser, contrairement aux autres acteurs du secteur (association, mandataire, gré à gré/ INSEE 2020).
  • Mise en place de la C2I en 2022.
  • Un tarif unique national pour l'APA et la PCH en 2022.
  • 6 millions de ménages en France, non utilisateurs, se déclarent potentiellement demandeurs de Services à la Personne.

UN ENVIRONNEMENT RÉGLEMENTAIRE FAVORABLE

  • Depuis 2005 (Loi Borloo) des mesures ont permis le développement de notre secteur d’activité.
  • 50 % de crédit d’impôts pour les ménages consommateurs.
  • Des taux de TVA réduits selon les activités.
  • Des exonérations de charges patronales spécifiques pour notre personnel au contact des personnes âgées dépendantes ou handicapées.
  • Utilisation de plus en plus fréquente du chèque emploi service universel (CESU).

DES FACTEURS SOCIO-DÉMOGRAPHIQUES DÉTERMINANTS

  • Augmentation du temps de travail des femmes.
  • Augmentation du nombre de familles monoparentales.
  • Conciliation de la vie personnelle et professionnelle toujours plus difficile.
  • Vieillissement de la population.
  • Volonté de rester à son domicile chez les personnes âgées.
  • Démocratisation de l’usage des SAP.

71 agences en France

Une enseigne à taille humaine

4,6/5 Note moyenne des prestations

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Vivaservices ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Vivaservices ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Intéressé(e) par Vivaservices ?

franchise | 13/02/2024

Présentation du réseau Vivaservices

Ouvrez votre agence de services à la personne avec Vivaservices !

Vivaservices, les spécialistes de votre quotidien

Nous nous positionnons sur trois activités principales des SAP et couvrons les besoins de nos clients de la naissance à la fin de vie.

Les trois activités principales du réseau Vivaservices

  • Vivaménage :Entretien du domicile et travaux ménagers.
  • Vivanounou : Garde d’enfants.
  • Vivaseniors & Handicap : Assistance aux personnes âgées ou handicapées.

Les trois activités complémentaires du réseau Vivaservices

  • Vivajardin : Petits travaux de jardinage.
  • Vivabrico : Travaux de petit bricolage.
  • Vivainfo : Assistance informatique et Internet à domicile.

Les forces du réseau Vivaservices :

  • Une enseigne à taille humaine : La force d'un réseau, l'esprit d'une famille.
  • Un réseau dirigé par ses fondateurs, toujours exploitant du même concept que leur franchisé.
  • Des procédures, des méthodes et des outils propres à chacun des métiers.
  • Le seul concept multi-spécialiste du marché des services à la personne dont l’efficacité est démontrée par des résultats financiers tangibles.
  • Une animation régulière individuelle et collective.
  • Des outils professionnels et performants.
  • Un réseau dynamique et sain en quête perpétuelle d'innovation.

Déjà 70 implantations :

Vienne, Lyon 3eme et 6ème, Saint-Priest, Houilles, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Perpignan, Thionville, Marseille, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Chartres, Bordeaux (*2), Chateaudun, Saint-Nazaire, Toulouse (*2), Dax, Nantes, Anglet, Nîmes, Lyon sud-ouest, Lille, Caluire, Lyon 3eme&6eme, Lyon 7ème & 8ème, Avignon, Nice, Nanterre, Lorient, Agen, Poitiers, Chateaudun, Niort, Les Sables d'Olonnes, Valence, Beauchamp (95), Rambouillet (78), Tours (*2), Roncq, Montlhéry (91), Compiègne, Paris 16ème, Levallois, Boulogne-Billancourt, Royan, Asnières, Challans, St Gilles Croix de Vie, Brive la Gaillarde, Rouen, Le Plessis-Robinson, Nancy, Versailles, Villeneuve d'Ascq, Annecy, Le Havre, St Quentin en Yvelines, Clermont-Ferrand, Meyzieu, Berck & La Seyne sur Mer !

  • *2 : Le nombre d'agence en 3 ans.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 230 000 €
Année de création2007
Année de lancement en réseau2012
Type de contrat franchise
Taille du réseau 6 succursales / 64 franchises
70 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 20 000 €
Droit d'entrée25 000 € dont 6 000 € de formation
Surface moyenne (en m²)De 40 m² à 50 m²
Investissement global 65 000 €*
Redevance5 % du CA HT dont 1 % de redevance de communication
  • *Frais de création (Comptable)/ Droit d'entrée/ Formation/ Communication de lancement/ Matériels/ Mobiliers/ Agencement et Enseigne/ Besoin en fonds de roulement.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Vivaservices ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Vivaservices. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Vivaservices mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • Visite de lancement et visites physiques tout au long de la durée du contrat

Franchise Vivaservices : l'historique du réseau

Les grandes dates du réseau de franchise Vivaservices :

  • 2007 : Ouverture de la première agence à Vienne (38) et obtention de l’agrément qualité.
  • 2008 : Une deuxième agence ouvre ses portes à Lyon (69).
  • 2009 : Nouvelle charte graphique et structuration des deux agences.
  • 2010 : Le réseau entame un processus de certification et dépasse le million d'euros de chiffre d'affaires.
  • 2012 : La franchise Vivaservices est lancée et le réseau obtient la certification Qualicert - SGS.
  • 2014 : Vivaservices compte 25 agences.
  • 2017 : 37 agences, +33 % de croissance de CA de notre réseau.
  • 2018 : 44 agences sur tout le territoire !
  • 2019 : Au premier semestre, la barre des 50 agences est dépassée !
  • 2020 : Fin 2020, nous pourrions atteindre les 60 agences sur le territoire. Le réseau connaît un développement très fort sur l'Ile de France avec l'ouverture de 6 agences.
  • 2021 : 14 nouveaux franchisés ont intégré le réseau cette année (12 nouvelles agences) !
  • 2022 : 15 ans de Vivaservices et 10 ans du réseau !

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Gratuit • Sans engagement