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HAPPY, un concept novateur et créateur de tendances Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...) Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur [...] Lire plus
Fleurs : devenez franchisé avec ce concept porteur
Jeune entrepreneur, esprit trend setter et commerçant.
Les franchisés Happy viennent d'horizons différents, grande distribution, anciens cadres. Les parcours sont variés. L'important est d'avoir un esprit entrepreneur et commerçant.
Il n'y a pas besoin de connaissances horticoles, l'enseigne apporte une formation adaptée.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, concession, franchise | 15/08/2023
Un magasin HAPPY est plus qu’un simple lieu de vente, c’est un véritable univers. L’acte d’achat devient un acte plaisir, à la fois par l’ambiance du lieu et par son aspect ludique (possibilité de créer soi-même son bouquet, accessoires...)
Il s’agit d’un concept de magasin qui répond parfaitement aux besoins de liberté et de créativité des consommateurs modernes et exigeants. Fidèle a son concept novateur et créateur de tendances, HAPPY propose des produits inédits dans l’univers floral, qui correspondent à une population jeune et urbaine.
Implantation type : centre ville dynamique en commerce de proximité, villes de plus de 100.000 habitants.
L’enseigne « Happy » a été créée en 2005 et a récolté de nombreuses récompenses depuis. Le concept proposé par la marque est original. Il répond aux besoins des consommateurs en termes de liberté et de créativité. C’est plus qu’un simple point de vente, c’est tout un univers qui est également un créateur de tendances.
Ainsi, la marque « Happy » propose des produits floraux inédits, lesquels s’adressent principalement à une population urbaine et jeune. En allant dans le sens des besoins des clients, l’enseigne continue de garder sa notoriété sur le marché. En effet, malgré la crise, le commerce des fleurs reste une valeur sûre. Ce marché floral est estimé à une valeur de 1.73 milliards d’euros et seuls 5 % des fleuristes travaillent actuellement sous enseigne nationale.
Avec son professionnalisme, la marque « Happy » propose des produits de qualité supérieure avec des garanties exceptionnelles pour toujours satisfaire ses clients. Il n’y aucun risque lié aux évolutions technologiques ni aux problèmes sanitaires et encore moins à l’évolution de la mode.
La franchise « Happy » propose de nombreux atouts à ses franchisés comme :
L’apport personnel s’élève à 60.000 euros. Le droit d’entrée est fixé à 10.000 euros. Il faut également présenter un local faisant en moyenne entre 60 et 100 m². L’investissement global est ainsi évalué à près de 150 K€.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | de 300 à 500 k€ HT |
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Type de contrat | affiliation, concession, franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 42 franchises 44 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | à partir de 60 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60-100m² |
Investissement global | à partir de 150 k€ * |
Redevance | enseigne : 5% du CA HT , communication : 2% du CA HT |
* (hors droit au bail)
Benjamin Lamblin, Directeur d’Enseigne
Denise Brengou, Franchisée à Boulogne-Billancourt
Benjamin Lamblin, Directeur d'Enseigne
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.