Commerce spécialisé

Emova Group réunit ses franchisés pour sa convention annuelle organisée aux Pays-Bas

Emova Group réunit ses franchisés pour sa convention annuelle organisée aux Pays-Bas

Tous les franchisés Emova Group étaient réunis les 20 et 21 novembre derniers aux Pays-Bas pour participer à une convention qui a séduit tous les participants. Happy, enseigne tendance du groupe, a aussi procédé à l'ouverture d'un nouveau magasin pilote qui propose une nouvelle expérience à ses clients.

Une convention combinant échanges de qualité, convivialité et vision prospective de l’avenir

Les franchisés des quatre enseignes de Emova Group (Monceau Fleurs, Rapid’Flore/Coeur de Fleurs, Happy et Au Nom de la Rose) se sont réunis pour leur convention. Plus de 50 franchisés étaient présents à ce rendez-vous qui a débuté par un mot de Bruno Blaser, Président du directoire d’Emova Group. CEli-ci a rappelé le chemin parcouru depuis la reprise de l’entreprise par Perceva Capital en 2011. Au cours de la convention, la franchise a aussi mis sur pied un showroom afin de mettre en avant fleurs et plantes provenant directement des producteurs partenaires.

Une nouvelle ouverture pour l'enseigne Happy

Parallèlement, le développement se poursuit et les concepts évoluent. Ainsi, Happy a ouvert une nouvelle boutique dans le 5ème arrondissement de la capitale française. L'enseigne, qui veut être une marque branchée et toujours aussi décalée, s'est inspirée des codes de la mode et du prêt-à-porter pour dévoiler à ses clients une nouvelle manière d'offrir et de s'offrir des fleurs. A l'extérieur du nouveau magasin, les bouquets sont présentés sur des portants, dans des sacs accrochés à des cintres. A l'intérieur, de nombreux changements : un dressing réservé aux fleurs proposées en botte et méga bottes, le « Green Wall » proposant une grande variété de plantes ou encore la possibilité de personnaliser son emballage...

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Happy

Actualités

31 août 2017
Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group
L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée ...
06 avril 2016
Happy teste avec succès son nouveau concept à Boulogne-Billancourt
Dévoilé lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris 2016, le nouveau concept de Happy est actuellement en phase de test actif dans cinq magasins du groupe et il s'avère que l'accueil des clients ...
14 juin 2015
Avec l’appli « Happy Fleurs », des bouquets de fleurs prêts en une heure
Ce service permet de répondre aux nouveaux usages des consommateurs qui utilisent de plus en plus les applications mobiles. Cette application « mobile-to-store » matérialise la stratégie d’innovation initiée ...
24 mars 2011
Franchise fleur coupée. Une franchisée HAPPY
Happy connaît plus que jamais un très beau succès. Les franchisés peuvent compter sur une équipe hors-pair … Témoignage de Véronique VANICATTE-ILLES, franchisée à Biarritz depuis avril 2010 reprenant un ...
21 décembre 2010
Dans la ville rose, la franchise Happy génère le bonheur
Un joli cadeau de Noël grâce à la franchise Happy C’est une jeune étudiante Toulousaine, Elodie BENOIT, qui en participant au concours national organisé par l’enseigne de fleurs Happy, a gagné un fantastique ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10