Commerce spécialisé

Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group

Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group

L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée à 35 % et sa stratégie de développement de franchises a connu une certaine embellie grâce à l’intégration des magasins Au Nom de la Rose. Une fusion qui a été bénéfique aussi bien pour la franchise que pour le groupe puisque ce dernier a réussi à renforcer sa position de leader à l’échelle nationale tout en continuant à assumer son rôle d’intégrateur sur le marché.

Conformément avec son plan stratégique, Emova Group entame sa phase d’accélération de son processus de développement. En plus de tout mettre en œuvre afin d’aligner son organisation avec son stratégique, le groupe aspire à faire évoluer son système de gouvernance et mobiliser le maximum de ressources afin que les membres du réseau évoluent dans une dynamique saine et efficace.

Un changement de direction pour une meilleure performance du groupe

Membre du directoire d’Emova Group depuis l’année 2013, Bruno Blaser devient le président du directoire après avoir occupé le poste de responsable Marketing et Exploitation des magasins succursales. Par ailleurs, Laurent Pfeiffer a reçu les félicitations du Conseil de surveillance pour sa contribution effective dans le cadre de la transformation et le développement d’Emova Group et ce, depuis 4 années. Il occupe actuellement le poste de président du Conseil de surveillance et de président d’Emova Holding qui est l’actionnaire majoritaire du groupe.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Happy

Actualités

11 décembre 2017
Emova Group réunit ses franchisés pour sa convention annuelle organisée aux Pays-Bas
Tous les franchisés Emova Group étaient réunis les 20 et 21 novembre derniers aux Pays-Bas pour participer à une convention qui a séduit tous les participants. Happy, enseigne tendance du groupe, a aussi ...
06 avril 2016
Happy teste avec succès son nouveau concept à Boulogne-Billancourt
Dévoilé lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris 2016, le nouveau concept de Happy est actuellement en phase de test actif dans cinq magasins du groupe et il s'avère que l'accueil des clients ...
14 juin 2015
Avec l’appli « Happy Fleurs », des bouquets de fleurs prêts en une heure
Ce service permet de répondre aux nouveaux usages des consommateurs qui utilisent de plus en plus les applications mobiles. Cette application « mobile-to-store » matérialise la stratégie d’innovation initiée ...
24 mars 2011
Franchise fleur coupée. Une franchisée HAPPY
Happy connaît plus que jamais un très beau succès. Les franchisés peuvent compter sur une équipe hors-pair … Témoignage de Véronique VANICATTE-ILLES, franchisée à Biarritz depuis avril 2010 reprenant un ...
21 décembre 2010
Dans la ville rose, la franchise Happy génère le bonheur
Un joli cadeau de Noël grâce à la franchise Happy C’est une jeune étudiante Toulousaine, Elodie BENOIT, qui en participant au concours national organisé par l’enseigne de fleurs Happy, a gagné un fantastique ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10