Franchise La Trocante

franchise
15/08/2018

Achat, vente de matériels d’occasion

Présentation de La Trocante

La Trocante, ce sont des grandes surfaces de 1000 m² en moyenne, organisées comme des hyper-marchés, sur le secteur de l'occasion de la maison, principalement en dépôt-vente. A fin 2011, le chiffre d’affaires du réseau marquait une progression de 8.5% à périmètre constant. 2012 marque une accélération du déploiement, avec un objectif d’une quinzaine de signatures d’ici la fin de l’année sur l’ensemble du territoire.

Objectif de La Trocante pour 2008 : volonté de développement du réseau 12 nouveaux magasins sur 2008.

La Trocante répond à un besoin de plus en plus fréquent : l’achat et la vente d’occasion. Dans un souci de recyclage mais aussi pour faire des économies, le marché de l’achat et la vente de matériels d’occasion de particulier à particulier a connu un grand succès.
La franchise propose sur de grandes surfaces de 1000 m² en moyenne, un concept ressemblant aux hyper-marchés, avec un catalogue varié de produits d'occasion pour la maison, principalement en dépôt-vente.

Occasions, dépôt-vente, achat cash : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Troc.com
Troc.com

Leader europeen de l’occasion

Apport 70 000 €

Franchise Gamecash
Gamecash

Gaming et culture geek

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin La Trocante ?

Profil recherché

  • Souhait d'indépendance en collaboration avec un groupe
  • Tempérament dynamique, rigoureux, ayant une grand sens du contact
  • Capacités de gestion, de management

Capacité financière

Apport personnel70 000 €
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)800 m²
Investissement global200 000 €
Redevance 3%

Un magasin La trocante clés en main pour 200 000€ Une marge de 50% pour un chiffre d'affaires moyen de 900 000€

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Trocante ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Trocante. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Trocante mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)900 000 €
Date de création05 janvier 1977
Date de lancement en réseau05 janvier 1990
Type de contrat franchise
Taille du réseau 33 implantations
Durée de contrat9
Nombre d'animateurs franchise2

Formation et assistance

  • 2 mois

Occasions, dépôt-vente, achat cash : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Troc.com
Troc.com

Leader europeen de l’occasion

Apport 70 000 €

Franchise Gamecash
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Gaming et culture geek

Apport 50 000 €

Franchise La Trocante : l'historique du réseau

La société LA TROCANTE est créée en 1977.

1990 à 2000 : LA TROCANTE développe un réseau en franchise.

2000 : démarrage du développement international et création du site Internet www.trocante.fr . Un service de vente aux enchères ORCANTE est créé pour la vente des objets précieux ou spécialisés. La double offre DEPOT-VENTE/ACHAT CASH est mise en place.

2009 : un réseau de 58 magasins dont 3 filiales.

2010 : La société LA TROCANTE est rachetée par la Société FITROC, Holding financière propriétaire du groupe TROC DE L’ILE SA propriétaire de la marque Troc.com leader européen du dépôt-vente. 32 points de vente.

2011 : SAPHIR CAPITAL PARTNERS, un groupe d’investisseurs Luxembourgeois réalise l’acquisition de 85% du Groupe TROC DE L’ILE SA et 100% de la société LA TROCANTE.

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