Commerce spécialisé

La Trocante : les nouvelles technologies au service des dépôt-ventes


La Trocante continue d'optimiser ses solutions logistiques et techniques pour proposer un service encore plus performant à ses clients...

Trocanteur, un métier en perpétuelle évolution

Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente doivent répondre à de nouvelles attentes des consommateurs : un service de qualité, une large gamme de produits, une politique de marque raisonnée...

C'est pour cela que l'enseigne La Trocante s'est professionnalisée ces dix dernières années en proposant à ses clients de nouveaux services comme l'achat cash ou encore la garantie sur les produits.
Les magasins sont organisés comme des grandes surfaces afin de répondre au flux incessant des marchandises et proposent dans des corners spécifiques aussi bien des produits high tech dernière génération que des meubles anciens.

Logiciel d'exploitation à la pointe de la technologie


La gestion d'un magasin est un des points clés de sa réussite. A l'heure actuelle, chaque point de vente cherche à perfectionner sa logistique afin de gagner du temps, à organiser sa surface de vente pour optimiser son chiffre d'affaires au m² ainsi que ses entrées de marchandises pour proposer le bon produit au bon prix.

Le service informatique interne de La Trocante a donc développé un logiciel d'exploitation évolutif utilisant les dernières technologies, permettant ainsi aux magasins d'avoir une gestion optimale de leur point de vente.
Le Groupe explique que cette dernière version de Trocware sera modulable en fonction des besoins du marché et des franchisés : programme de fidélisation, ventes en ligne, argus des prix...

La Trocante, une enseigne qui séduit de plus en plus de clients par son concept !


Pour répondre aux demandes soutenues d'ouvertures de magasins début 2009, La Trocante modifie son plan de formation pour les nouveaux franchisés et propose, pour ceux qui le souhaitent, une formation non plus de 10 semaines mais une formation fragmentée de 15 semaines : 5 semaines pour le franchisé, 4 semaines pour le responsable adjoint, 2 semaines pour un vendeur, 2 semaines pour un acheteur et 2 semaines pour l'hôtesse de caisse.

5 ouvertures sont encore prévues d'ici la fin du premier semestre: Quimperlé, Montélimar, Anglet, Montpellier et Orléans.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Trocante

Actualités

21 janvier 2010
2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, ...
04 juin 2009
La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle
Trocanteur, un métier d'échanges Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement ...
14 mai 2009
Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !
Un développement soutenu L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 ! Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé ...
17 mars 2009
La franchise La Trocante revoit ses objectifs à la hausse !
Le nombre d’ouvertures réévalué à la hausse ! L’objectif de La Trocante était de poursuivre son développement, avec 10 nouvelles ouvertures prévues en 2009. Or aujourd’hui, 8 contrats d’ouvertures ont ...
06 février 2009
Une étude de satisfaction montre que l'image des dépôts-vente évolue positivement (par la franchise la Trocante)
Points d'évaluation et conclusions L'étude de satisfaction commandée par La Trocante porte sur les points suivants : - le professionnalisme des vendeurs - le rapport qualité/prix - la qualité du service ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10