Mode

Sécurité, économie, environnement : LOLLIPOPS choisit le 100% responsable

Profitant de la refonte de sa succursale de Deauville, la marque d’accessoires adopte de hautes normes écologiques. L’intégralité du matériel d’éclairage du magasin passe au vert. LOLLIPOPS est accompagnée dans cette démarche par la jeune société EDE.

En passant à un éclairage 100 % Leds - normes RoHS* -, LOLLIPOPS est déjà en conformité avec la directive européenne de 2018, date à laquelle seule l’utilisation de fluos compacts et de Leds sera autorisée dans les Etats membres de l’UE.

* RoHS : Restriction of the use of certain Hazardous Substance in electrical and electronic equipment, c'est-à-dire «restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques».

Encore plus performant que les fluos compacts préconisés actuellement par le gouvernement, ce système donne des résultats éloquents :

D’un point de vue énergétique :
• La consommation de LOLLIPOPS Deauville (25 m2 de surface de vente) chute de 1.600W/h à 276 W/h, soit une économie d’énergie de 82.75%.
• La chaleur des Leds est de 60°c maximum contre environ 250°c pour un halogène. Ce différentiel permet de réduire l’usage de la climatisation. Il limite également les risques de surchauffe et donc d’incendie dans le cadre de luminaires placés près d’un faux plafond.
• Autre source d’économie : la durée de vie d’une Led répondant aux normes RoHS est de 50.000 heures contre 3.000 heures pour un halogène.

Environnement et développement durable :
• Totalement responsables, ces Leds ne contiennent ni mercure ni plomb. Le bilan carbone réalisé sur le magasin de Deauville indique une économie annuelle de 397.2kg/CO2 (sur la base 10 h/jour et 300 jours d’ouverture dans l'année). Peu polluants à fabriquer, ces produits se recyclent facilement.
• De surcroît, ils n’émettent aucun rayonnement susceptible d’affecter la santé du personnel ou des clients, ni ultraviolets responsables de la détérioration des produits exposés en vitrines comme en rayons.

A propos de LOLLIPOPS :
Créée en 1998, LOLLIPOPS est diffusée au travers de trois circuits de distribution : détaillants multimarques, corners et magasins sous enseigne (franchises et succursales). La marque est présente dans plus de 20 pays avec 90 magasins éponymes. En 2008, son volume d’affaires atteignait 12,7 M€ (contre 11,2 M€ en 2007).

 

SBS COM

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Lollipops

Actualités

23 décembre 2015
Lollipops souhaite atteindre les 75 points de vente d'ici 2020
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
09 octobre 2014
Franchise accessoires : Lollipops implante une franchise à Rennes
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
09 février 2011
Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0