Mode

Sécurité, économie, environnement : LOLLIPOPS choisit le 100% responsable

Profitant de la refonte de sa succursale de Deauville, la marque d’accessoires adopte de hautes normes écologiques. L’intégralité du matériel d’éclairage du magasin passe au vert. LOLLIPOPS est accompagnée dans cette démarche par la jeune société EDE.

En passant à un éclairage 100 % Leds - normes RoHS* -, LOLLIPOPS est déjà en conformité avec la directive européenne de 2018, date à laquelle seule l’utilisation de fluos compacts et de Leds sera autorisée dans les Etats membres de l’UE.

* RoHS : Restriction of the use of certain Hazardous Substance in electrical and electronic equipment, c'est-à-dire «restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques».

Encore plus performant que les fluos compacts préconisés actuellement par le gouvernement, ce système donne des résultats éloquents :

D’un point de vue énergétique :
• La consommation de LOLLIPOPS Deauville (25 m2 de surface de vente) chute de 1.600W/h à 276 W/h, soit une économie d’énergie de 82.75%.
• La chaleur des Leds est de 60°c maximum contre environ 250°c pour un halogène. Ce différentiel permet de réduire l’usage de la climatisation. Il limite également les risques de surchauffe et donc d’incendie dans le cadre de luminaires placés près d’un faux plafond.
• Autre source d’économie : la durée de vie d’une Led répondant aux normes RoHS est de 50.000 heures contre 3.000 heures pour un halogène.

Environnement et développement durable :
• Totalement responsables, ces Leds ne contiennent ni mercure ni plomb. Le bilan carbone réalisé sur le magasin de Deauville indique une économie annuelle de 397.2kg/CO2 (sur la base 10 h/jour et 300 jours d’ouverture dans l'année). Peu polluants à fabriquer, ces produits se recyclent facilement.
• De surcroît, ils n’émettent aucun rayonnement susceptible d’affecter la santé du personnel ou des clients, ni ultraviolets responsables de la détérioration des produits exposés en vitrines comme en rayons.

A propos de LOLLIPOPS :
Créée en 1998, LOLLIPOPS est diffusée au travers de trois circuits de distribution : détaillants multimarques, corners et magasins sous enseigne (franchises et succursales). La marque est présente dans plus de 20 pays avec 90 magasins éponymes. En 2008, son volume d’affaires atteignait 12,7 M€ (contre 11,2 M€ en 2007).

 

SBS COM

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Lollipops

Actualités

11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...
12 mars 2009
Franchise Lollipops : +14% en 2008
En 2008, LOLLIPOPS résiste bien. Ouverte à la franchise depuis 2002, LOLLIPOPS compte déjà 90 magasins sous enseigne. Au-delà du territoire français, (métropole et Dom-Tom), la marque est présente dans ...
05 décembre 2008
Lollipops à la conquête du marché italien
Présente à l’international dans plus de 20 pays avec une centaine de points de vente sous enseigne, l'enseigne Lollipops poursuit sa conquête de marchés. En Italie notamment, la marque prévoit de consolider ...
07 juillet 2007
Lollipops poursuit son développement
Toujours aussi glamour, la pétillante marque d’accessoires de Mode Lollipops conforte sa visibilité à l’international et ouvre de nouveaux marchés. • Au printemps 2007, des boutiques ont éclos à Miami ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10