Commerces spécialisés > Librairie, papeterie
Maxi-Livres est le 1er réseau en France de vente de livres neufs à prix réduit. Aujourd'hui, Maxi-Livres, c'est un nouveau positionnement sur le marché du livre pour tous. Maxi-Livres opte pour la commission affiliation et décharge l'affilié du financement et de la gestion du stock. La commission de l'affilié s'élève à 45 % du CA dégagé HT. Adhérer au concept Maxi-Livres, c'est bénéficier d'une expertise de plus de 20 ans autour de 3 savoirs : [...] Lire plus
Librairie, papeterie : cette enseigne tendance recrute
Passionné de livres, vous êtes commerçant dans l'âme. Vous avez envie d'adhérer à une marque-enseigne nationale ainsi qu'à son concept.
Vous partagez avec nous le souci d'être au plus près des besoins du client.
Rejoignez-nous !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Maxi-Livres est le 1er réseau en France de vente de livres neufs à prix réduit.
Aujourd'hui, Maxi-Livres, c'est un nouveau positionnement sur le marché du livre pour tous.
Maxi-Livres opte pour la commission affiliation et décharge l'affilié du financement et de la gestion du stock.
La commission de l'affilié s'élève à 45 % du CA dégagé HT.
Adhérer au concept Maxi-Livres, c'est bénéficier d'une expertise de plus de 20 ans autour de 3 savoirs :
- Savoir acheter
- Savoir distribuer
- Savoir vendre
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | variable |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 143 implantations |
Apport personnel | 46000 |
---|---|
Droit d'entrée | 6100 |
Surface moyenne (en m²) | 80 |
Investissement global | 137000 |
Redevance | Néant |
Depuis plus de 20 ans, Maxi-Livres est fidèle à sa vocation : mettre « le livre à la portée de tous ». Une vocation qui prend forme dans ses 142 magasins (133 en France et 9 en Belgique) via la mise à disposition pour le grand public de 3.500 ouvrages et 1.000 nouveautés par an. Cinq grandes familles, répondant aux centres d’intérêts du plus grand nombre, sont ainsi proposées : enfant/jeunesse, art & passion, art de vivre, poche & littérature et, nature & horizon.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.