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Franchise Maxi-Livres : une invitation à la lecture

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Le Magazine Maxi-Livres : une invitation à la lecture Par ce biais, l’enseigne invite le lecteur à une rencontre avec les livres, son actualité et ses nouveautés. Le Magazine Maxi-Livres caractérise sa volonté de développer sa relation clients, d’instaurer le dialogue avec le consommateur/lecteur et de véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité. Un contenu rédactionnel plus riche où chacun s'exprime sur le livre Le Magazine Maxi-Livres, créé en 2003, a évolué d’un simple catalogue présentant les produits et les nouveautés de l’enseigne vers un véritable magazine. Son contenu rédactionnel, riche et diversifié, comprend des actualités, des témoignages de personnes connues et moins connues. Plus encore, il rappelle que l’activité de Maxi-Livres se porte vers tous les plaisirs de la lecture. La première de couverture présente une célébrité. Le numéro 7 consacre sa couverture à Pierre Arditi qui nous fait part de son goût pour les livres et la lecture, mais aussi de son actualité. Benedickt Taschen raconte son incroyable parcours d'amateur d'art et de beaux livres, Marie Myriam témoigne de son aventure avec l'Eurovision. Le magazine se parcourt facilement. Il invite le lecteur à découvrir les nouveautés de l'enseigne via ses prochains événements comme la Fête des mères et la fête des pères, ou encore les 25 ans de Taschen. La place est aussi donnée aux lecteurs. Des mamans témoignent en racontant les livres qu’elles ont aimés pour leurs enfants. Le président du fan club de l'Eurovision chronique le livre officiel de l'EUROVISION avec passion. Maxi-Livres en profite pour communiquer sur ses derniers développements tels que l’ouverture de nouveaux magasins et faire un focus sur la nouvelle offre de BD, désormais disponible dans les 142 boutiques. Le nouveau magazine : la carte de la séduction Cette ambition affichée de proposer un magazine de qualité, 100% gratuit, entièrement dédié aux livres et à ceux qui les aiment, symbolise l’évolution de Maxi-Livres. L’enseigne souhaite optimiser sa relation avec ses clients, instaurer le dialogue avec le consommateur et véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité. Maxi-Livres met à sa disposition un certain nombre d’outils afin de séduire ses lecteurs. Faisant intervenir des personnes célèbres et en rebondissant sur l’actualité, l’enseigne inscrit définitivement son magazine dans la lignée d’une revue de culture et de loisirs. En citant des anonymes, l’enseigne joue habilement la carte de l’identification du lecteur au témoin. En proposant des jeux-cadeaux (voyage à Cuba à l’issue), elle donne rendez-vous à ses lecteurs. Par le biais d’un contenu rédactionnel varié, l’enseigne allonge le cycle de vie du magazine. Désormais, ses chances d’être lu par toute la famille ou lors de moments privilégiés sont augmentés. « Pour les livres et ceux qui les aiment » rappelle que Maxi-Livres place le client et le lecteur au cœur de sa stratégie. L’enseigne écoute leurs besoins, leurs envies et tente d'y répondre.

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