Commerce spécialisé

Franchise Maxi-Livres : une invitation à la lecture

Le Magazine Maxi-Livres : une invitation à la lecture Franchise Maxi-Livres : une invitation à la lecturePar ce biais, l’enseigne invite le lecteur à une rencontre avec les livres, son actualité et ses nouveautés. Le Magazine Maxi-Livres caractérise sa volonté de développer sa relation clients, d’instaurer le dialogue avec le consommateur/lecteur et de véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité. Un contenu rédactionnel plus riche où chacun s'exprime sur le livre Le Magazine Maxi-Livres, créé en 2003, a évolué d’un simple catalogue présentant les produits et les nouveautés de l’enseigne vers un véritable magazine. Son contenu rédactionnel, riche et diversifié, comprend des actualités, des témoignages de personnes connues et moins connues. Plus encore, il rappelle que l’activité de Maxi-Livres se porte vers tous les plaisirs de la lecture. La première de couverture présente une célébrité. Le numéro 7 consacre sa couverture à Pierre Arditi qui nous fait part de son goût pour les livres et la lecture, mais aussi de son actualité. Benedickt Taschen raconte son incroyable parcours d'amateur d'art et de beaux livres, Marie Myriam témoigne de son aventure avec l'Eurovision. Le magazine se parcourt facilement. Il invite le lecteur à découvrir les nouveautés de l'enseigne via ses prochains événements comme la Fête des mères et la fête des pères, ou encore les 25 ans de Taschen. La place est aussi donnée aux lecteurs. Des mamans témoignent en racontant les livres qu’elles ont aimés pour leurs enfants. Le président du fan club de l'Eurovision chronique le livre officiel de l'EUROVISION avec passion. Maxi-Livres en profite pour communiquer sur ses derniers développements tels que l’ouverture de nouveaux magasins et faire un focus sur la nouvelle offre de BD, désormais disponible dans les 142 boutiques. Le nouveau magazine : la carte de la séduction Cette ambition affichée de proposer un magazine de qualité, 100% gratuit, entièrement dédié aux livres et à ceux qui les aiment, symbolise l’évolution de Maxi-Livres. L’enseigne souhaite optimiser sa relation avec ses clients, instaurer le dialogue avec le consommateur et véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité. Maxi-Livres met à sa disposition un certain nombre d’outils afin de séduire ses lecteurs. Faisant intervenir des personnes célèbres et en rebondissant sur l’actualité, l’enseigne inscrit définitivement son magazine dans la lignée d’une revue de culture et de loisirs. En citant des anonymes, l’enseigne joue habilement la carte de l’identification du lecteur au témoin. En proposant des jeux-cadeaux (voyage à Cuba à l’issue), elle donne rendez-vous à ses lecteurs. Par le biais d’un contenu rédactionnel varié, l’enseigne allonge le cycle de vie du magazine. Désormais, ses chances d’être lu par toute la famille ou lors de moments privilégiés sont augmentés. « Pour les livres et ceux qui les aiment » rappelle que Maxi-Livres place le client et le lecteur au cœur de sa stratégie. L’enseigne écoute leurs besoins, leurs envies et tente d'y répondre.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Maxilivres

Actualités

14 mars 2006
Maxilivres, Les Nouveaux Libraires
Le 14 mars 2006 marque le lancement du nouveau positionnement de Maxilivres. Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau concept store, offre clarifiée… Maxilivres a intégré les nouveaux modes d’achat des ...
07 décembre 2005
Maxi-Livres ouvre une nouvelle boutique à Carcassonne
Maxi-Livres inaugure une nouvelle boutique au cœur de la ville de Carcassonne. L’enseigne confirme ainsi sa volonté de développer son réseau en jouant la carte de la proximité. Avec une sélection de 3 ...
25 août 2005
Nouveauté à Paris : les distributeurs automatiques de livres Maxi-Livres
Une insomnie, un trajet de transport public, une envie de lire ? Avec les nouveaux distributeurs Maxi-Livres , le livre est désormais à la portée de tous & à toute heure ! En effet, cinq distributeurs ...
24 avril 2005
Du 6 au 26 avril 2005, la Journée mondiale du livre et du dr
Du 6 au 26 avril 2005, la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est à l’honneur dans les 142 points de vente Maxi-Livres. Participant à cet événement international créé en 1995 par l’UNESCO – ...
22 avril 2005
Réagissant à l’urgence de la catastrophe survenue en Asie du
Réagissant à l’urgence de la catastrophe survenue en Asie du sud le 26 décembre 2004, l'ensemble du réseau Maxi-Livres s'est immédiatement mobilisée afin d’aider à la reconstruction des zones touchées ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0