Le 14 mars 2006 marque le lancement du nouveau positionnement de Maxilivres.
Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau concept store, offre clarifiée… Maxilivres a intégré les nouveaux modes d’achat des produits culturels & vous livre, avec cette nouvelle identité, sa perception du marché qui fait de l’enseigne un acteur résolument en avance sur les tendances !
Le logo
La chouette, évocatrice du Maxilivres de la première heure a été supprimée. Le jaune et le bleu, associés au discount et au côté enfantin ont disparu pour laisser place au rouge carmin évoquant la passion du livre.
Le changement de logo est aujourd’hui en cohérence complète avec l’image que Maxilivres souhaite véhiculer : modernité, élégance et sobriété.
La notion de prix reste induite par le nom de l’enseigne. En revanche, les nouveaux codes de couleurs et la signature traduisent l’offre nouvelle de Maxilivres : littérature et nouveautés.
La force de ce nouveau logo tient également au changement d’orthographe. Le trait d’union séparant « Maxi » de « Livres » disparaît, et avec lui, l’image de soldeur.
La typographie volontairement sobre traduit le choix de l’intemporel. De même la délimitation du texte dans le cartouche rectangulaire symbolise la façon dont Maxilivres a recadré son offre.
Un nouveau concept de boutiques Maxilivres
Maxilivres relooke également ses boutiques (relookage progressif de l’ensemble du parc jusqu’en 2008). Pour le client et le passant, le changement est radical. Il impose un concept de magasin alliant tradition et modernité. Désormais, les offres et les thèmes seront clairement reconnaissables. La consultation des ouvrages sera également facilitée afin de favoriser l’accès immédiat aux livres et la convivialité de l’espace.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Maxi-Livres inaugure une nouvelle boutique au cœur de la ville de Carcassonne. L’enseigne confirme ainsi sa volonté de développer son réseau en jouant la carte de la proximité. Avec une sélection de 3 ...
Le Magazine Maxi-Livres : une invitation à la lecture Par ce biais, l’enseigne invite le lecteur à une rencontre avec les livres, son actualité et ses nouveautés. Le Magazine Maxi-Livres caractérise sa ...
Du 6 au 26 avril 2005, la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est à l’honneur dans les 142 points de vente Maxi-Livres. Participant à cet événement international créé en 1995 par l’UNESCO – ...
CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.
Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français
Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...
Réparation et modernisation des volets roulants et de stores
Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...