Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Avec une part de marché de 16,7%, soit une croissance de 0,9% par rapport à 2008, Nocibéa enregistré en 2009 la plus forte progression du secteur de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques qui a reculé globalement de 1,4%. Elle se place au 2ème rang des enseignes de la distribution sélective en nombre de points de vente, et au 3ème rang en termes de chiffres d’affaires. Un quart de siècle après l’ouverture de son premier magasin à Lille, Nocibé exploite 457 points de [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : ces enseignes tendances recrutent
Recherche de candidats dans toute la France avec deux régions à développer particulièrement : la Région Parisienne et l'Est.
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franchise | 15/11/2023
Avec une part de marché de 16,7%, soit une croissance de 0,9% par rapport à 2008, Nocibéa enregistré en 2009 la plus forte progression du secteur de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques qui a reculé globalement de 1,4%. Elle se place au 2ème rang des enseignes de la distribution sélective en nombre de points de vente, et au 3ème rang en termes de chiffres d’affaires.
Un quart de siècle après l’ouverture de son premier magasin à Lille, Nocibé exploite 457 points de vente (360 succursales et 97 franchisés) et emploie 3 000 salariés (hors franchise). L’enseigne a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 601 millions d’euros TTC, avec une marge opérationnelle qui s’affiche comme l’une des plus élevée parmi les chaînes de parfumerie en Europe.
Devenir franchisé Nocibé, c'est intégrer une expérience et bénéficier de tous les avantages d'un grand groupe tout en conservant son indépendance.
Concept fort
Plan marketing étoffé
Fort soutien publicitaire (télé, radio, magazines,toutes boites, mailing,...)
Institut de formation interne
Suivi du réseau
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 100 000€ |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 457 implantations |
Apport personnel | 150 000€ |
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Droit d'entrée | 10 000€ |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | 540 000€ |
Redevance | 1,5 à 0,8% fonctionnement / 2% de publicité |
A l'origine chaîne familiale créée par M. et Mme VERCAMER, l'enseigne Nocibé a connu un fort développement quand le groupe néerlandais Kruidvat en a pris le contrôle (de 1989 à 2002). Le groupe s'est développé par création et par rachat notamment des enseignes "Baiser Sauvage" et "Process Blue" qui était une enseigne de franchise et qui a donné naissance à la Franchise Nocibé.
Depuis 2002, M. VERCAMER a repris le contrôle du groupe en redevenant actionnaire et l'ensemble des enseignes du groupe sont passées sous l'enseigne Nocibé.
1984 : Ouverture de la 1ère Parfumerie Nocibé.
1992 : Création de la Société THELEM, franchiseur de l'enseigne PROCESS BLUE.
2000 : Intégration de THELEM au sein du groupe Nocibé.
2002 : Passage de l'ensemble du réseau sous une enseigne unique Nocibé.
Notre volonté est de nous développer autant en succursales qu'en franchise.
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.