Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Nocibe

Franchise Nocibe

Parfumerie et magasin de produits soin du corps

Avec une part de marché de 16,7%, soit une croissance de 0,9% par rapport à 2008, Nocibéa enregistré en 2009 la plus forte progression du secteur de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques qui a reculé globalement de 1,4%. Elle se place au 2ème rang des enseignes de la distribution sélective en nombre de points de vente, et au 3ème rang en termes de chiffres d’affaires. Un quart de siècle après l’ouverture de son premier magasin à Lille, Nocibé exploite 457 points de [...] Lire plus


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
10 000€

Invest. global
540 000€

CA 2 ans
1 100 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Parfumerie et cosmétique : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une boutique Nocibe ?

Profil recherché

Recherche de candidats dans toute la France avec deux régions à développer particulièrement : la Région Parisienne et l'Est.

Commerçant ou personne ayant la capacité de gérer une entreprise.

Volonté d'intégrer un réseau et d'y apporter sa contribution à travers des commissions.

Intéressé(e) par Nocibe ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/10/2018

Présentation de Nocibe

Avec une part de marché de 16,7%, soit une croissance de 0,9% par rapport à 2008, Nocibéa enregistré en 2009 la plus forte progression du secteur de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques qui a reculé globalement de 1,4%. Elle se place au 2ème rang des enseignes de la distribution sélective en nombre de points de vente, et au 3ème rang en termes de chiffres d’affaires.
Un quart de siècle après l’ouverture de son premier magasin à Lille, Nocibé exploite 457 points de vente (360 succursales et 97 franchisés) et emploie 3 000 salariés (hors franchise). L’enseigne a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 601 millions d’euros TTC, avec une marge opérationnelle qui s’affiche comme l’une des plus élevée parmi les chaînes de parfumerie en Europe.

Devenir franchisé Nocibé, c'est intégrer une expérience et bénéficier de tous les avantages d'un grand groupe tout en conservant son indépendance.

Concept fort

Plan marketing étoffé

Fort soutien publicitaire (télé, radio, magazines,toutes boites, mailing,...)

Institut de formation interne

Suivi du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 100 000€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 457 implantations
Capacité financière
Apport personnel150 000€
Droit d'entrée10 000€
Surface moyenne (en m²)150m²
Investissement global540 000€
Redevance1,5 à 0,8% fonctionnement / 2% de publicité
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Nocibe ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Nocibe. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Nocibe mais d'investissement dans le concept.

Franchise Nocibe : l'historique du réseau

A l'origine chaîne familiale créée par M. et Mme VERCAMER, l'enseigne Nocibé a connu un fort développement quand le groupe néerlandais Kruidvat en a pris le contrôle (de 1989 à 2002). Le groupe s'est développé par création et par rachat notamment des enseignes "Baiser Sauvage" et "Process Blue" qui était une enseigne de franchise et qui a donné naissance à la Franchise Nocibé.

Depuis 2002, M. VERCAMER a repris le contrôle du groupe en redevenant actionnaire et l'ensemble des enseignes du groupe sont passées sous l'enseigne Nocibé.

1984 : Ouverture de la 1ère Parfumerie Nocibé.

1992 : Création de la Société THELEM, franchiseur de l'enseigne PROCESS BLUE.

2000 : Intégration de THELEM au sein du groupe Nocibé.

2002 : Passage de l'ensemble du réseau sous une enseigne unique Nocibé.

Notre volonté est de nous développer autant en succursales qu'en franchise.

Les dernières interviews Nocibe

Les dernières actualités Nocibe

  • 17 juillet 2018
    Nocibé annonce l'arrivée d’articles de parapharmacie sur son site Internet et dans quelques magasins du réseau Nocibé, enseigne spécialisée dans la distribution de parfum, maquillage et produits cosmétiques, continue de diversifier son offre pour satisfaire ses clients. Ainsi, pour répondre à la demande de sa clientèle ...
  • 06 septembre 2011
    Franchise parfumerie. Nomination chez Nocibé Cyril de Montesquieu, 40 ans, a été nommé Directeur des achats de Nocibé à dater du 29 Août 2011. A ce titre, il a intégré le comité de direction. Diplômé de l’INSEEC Paris (Institut Supérieur des Etudes ...
  • 24 novembre 2007
    Premier Show maquillage en France Nocibé et Dior ! Lundi 26 novembre 2007, Nocibé et Dior entrent en scène au Musée La Piscine de Roubaix. Le Dior Backstage Makeup arrive en France pour un show exceptionnel de maquillage au Musée La Piscine de Roubaix ...
  • 08 mars 2007
    Des nominations chez Nocibé Sylvie Leszkowicz, 41 ans, Directrice Marketing Opérationnel et Communication de Nocibé, est en charge de l’animation commerciale, du trade marketing et de l’image de l’enseigne qui compte 376 magasins ...
  • 01 juin 2006
    Nocibé renforce ses structures de direction Avec l’arrivée en mai d’Anne Challe, au poste de Directrice de l’Offre et du Marketing et celle d’Olivier Barbry comme Directeur Commercial, Xavier Dura, Président du Groupe Nocibé renforce les structures ...

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés