Actualités de la franchise

Nocibé renforce ses structures de direction

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Avec l’arrivée en mai d’Anne Challe, au poste de Directrice de l’Offre et du Marketing et celle d’Olivier Barbry comme Directeur Commercial, Xavier Dura, Président du Groupe Nocibé renforce les structures de direction afin d’accompagner la croissance de l’enseigne, plus de 30% en 3 ans. Le réseau compte 376 magasins en France dont 64 en franchise. Anne Challe, 44 ans, Directrice de l’Offre et du Marketing de Nocibé, est en charge des achats, du merchandising et du marketing. Elle est membre du Comité de Direction. Titulaire d’un MSTAEG passé à la Sorbonne, Anne Challe est une spécialiste du monde de la beauté et de la distribution. Elle a débuté chez Sephora où elle a été successivement directrice de magasin, chef de groupe achats et directrice régionale. Puis pendant 7 ans elle a occupé diverses fonctions de directions achats, toujours dans l’univers de la beauté à la Samaritaine, chez Prisunic puis au Printemps. Elle intègre Monoprix en 2000 avec la responsabilité de l’ensemble de la politique achat, de l’offre produit et du trade-marketing du marché de la parfumerie. Plus récemment, Anne Challe a lancé le concept Beauty Monop, nouveau concept basé sur l’axe hygiène–beauté, dont le premier magasin a ouvert à Paris en décembre 2005. Olivier Barbry, 42 ans, Directeur Commercial de Nocibé, est en charge de l’animation et du management du réseau magasins (succursales et franchises) ainsi que du développement des activités internet et institut. Il est membre du Comité de Direction. Diplômé IESEG, Olivier Barbry a débuté dans le conseil chez Ernst&Young. Puis il a passé près de 10 ans chez Kiabi où il a occupé successivement les postes de responsable de l’audit interne et de directeur du contrôle de gestion avant d’évoluer vers un poste de directeur régional. Pendant 4 ans, il a assuré la direction commerciale de l’enseigne Phildar où il a participé avec succès à son redressement. Enfin, Olivier Barbry était précédemment directeur commercial Europe d’Okaïdi où il animait un réseau de 350 magasins dans 6 pays. Cette expérience dans une entreprise dont l’enseigne a connu une croissance extrêmement rapide, sera particulièrement utile pour Nocibé qui continue de développer son réseau avec un objectif de 500 magasins sur le territoire français.

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