Franchise Nouvelles Frontières

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Spécialiste du voyage, séjour, circuit et vol

Voyage et tourisme : cette enseigne tendance recrute

Présentation de Nouvelles Frontières

Nouvelles Frontières, 214 agences en France dont 68 en franchise, fait partie du plus grand groupe voyagiste européen : TUI AG. L'enseigne cherche des franchisés pour les régions en dehors de Paris et de la région parisienne.

Droit d'entrée : Caution 15.000 Euros

Chiffre d'affaires avant rétrocession : 1.500.000 €

Un partenariat avec Nouvelles Frontières vous garantit l'exclusivité sur votre ville.

Comment ouvrir une agence Nouvelles Frontières ?

Profil recherché

Vous êtes un professionnel du Tourisme et vous avez les compétences pour obtenir une licence de voyage.

Vous avez un caractère indépendant et êtes réactif afin de pouvoir assumer vos propres risques et vous adapter à un environnement fluctuant et dynamique.

Vous avez des compétences de management et d'animation de groupe.

Le 11/01/05: Nous sommes à la recherche de candidat pour les villes : Bourgoin, Fernez Voltaire, Auch, Cahors, Aurillac, Lisieux, Dreux.

Le profil du candidat: professionnel du Tourisme pouvant justifier de responsabilité en tant que cadre d'une agence de voyages ou autres services du Tourisme.

Capacité financière

Surface moyenne (en m²)35
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Nouvelles Frontières? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Nouvelles Frontières. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Nouvelles Frontières mais d'investissement dans le concept.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 214 implantations

Franchise Nouvelles Frontières : l'historique du réseau

Depuis 1965, date de sa création, Nouvelles Frontières n'a cessé de croître avec l'intégration verticale des plus importantes activités liées au tourisme. Ces métiers de base ont très vite construit la notoriété du groupe: Organisation de voyages, compagnie aérienne (Corsair), chaînes d'hôtels-clubs (Paladien), réceptif. Cette politique d'intégration verticale a pour résultat d'acheter au meilleur prix, de maîtriser pleinement la qualité, et ainsi de permettre au plus grand nombre de parcourir le monde.

2005 : Nouvelles Frontières remporte le "Ruban d'Argent" de la Franchise...

La Fédération Française de la Franchise organise tous les quatre ans la remise des « Rubans de la Franchise », avec le concours du Ministère du Commerce. Ces récompenses distinguent les franchisés, franchiseurs et partenaire de la franchise qui ont contribué, avec rigueur et efficacité, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde. Le jury est composé de personnalités du monde de la distribution et de la franchise. La FFF nous a proposé en avril 2005 de parrainer deux candidats qui, après acceptation, ont reçu un dossier de candidature afin de se présenter et de convaincre le jury de leurs mérites. Nouvelles Frontières a déterminé deux profils de candidats, un ancien franchisé issu d’un milieu autre que le tourisme et un nouveau, ancien salarié de Nouvelles Frontières. Nous avons eu le plaisir d’être récompensé lors de la sixième édition des Rubans qui c’est déroulé le 19 septembre dans les salons de Ubifrance à Paris en présence de Laurence Parisot, Présidente du MEDEF. Claude Sommer (Colmar et Thionville) s’est vu remettre le « Ruban d’argent » de la Franchise.

Les dernières interviews Nouvelles Frontières

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes