Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
Point Soleil développe un concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels. Le franchisé peut choisir les activités proposées dans son centre parmi les suivantes : bronzage en cabine, aquabiking, vacu-runner, cryolipolyse, presso-esthétique mais aussi sauna infra-rouge, lit hydromassant, oscillation sphérique, électrostimulation et même isolation sensorielle. La rentabilité d'un centre Point Soleil est démontrée.
Gratuit • Sans engagement
Voici 4 avantages du concept Point Soleil :
POINT SOLEIL recherche des candidats souhaitant s'associer à une enseigne possédant 30 ans d'expérience et qui souhaitent développer un concept très moderne, accompagnés par une équipe très dynamique.
Les qualités requises sont 1/ avoir le sens du commerce, 2/ aimer le secteur du bien-être et de la remise en forme et 3/ aimer travailler en équipe au sein d'un réseau.
Le secteur de la remise en forme, du bien-être et de la beauté est un secteur en croissance, en raison de la tendance de fond vers le bien-être et le besoin de prendre soin de soi.
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Point Soleil ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Point Soleil ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/10/2023
Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil développe un concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels.
Un centre Point Soleil propose un mix d'activités permettant de maximiser l'attractivité dans sa zone de chalandise et optimiser le chiffre d'affaires réalisé : bronzage en cabine, aquabiking, vacu-runner, cryolipolyse, presso-esthétique mais aussi sauna infra-rouge, lit hydromassant, oscillation sphérique, électrostimulation et même isolation sensorielle.
Point Soleil sélectionne en permanence les meilleures technologies et n'est prisonnier d'aucun partenariat commercial.
Point Soleil est une enseigne Wellness Group, spécialiste du développement des réseaux de franchises et s’appuie sur le savoir-faire de :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 215 000 € |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 38 franchises 40 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | De 50 k€ à 70 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80-120m² |
Investissement global | De 120 k€ à 200 k€ |
Redevance | 150 € / cabine / mois |
La taille de l'investissement dépend du projet envisagé et de la rentabilité recherchée. Le chiffre d'affaires d'un centre important peut atteindre 450 000 euros HT. L'investissement pour ce faire est de l'ordre de 250 000 euros. L'investissement total nécessaire pour démarrer est de 120 000 euros. Un apport de 50 000 euros est nécessaire.
1992-2002 : Création du concept
Crée en 1992, la marque Point Soleil ouvre son premier centre à Neuilly sur Seine. Elle s’ouvre 8 ans plus tard à la franchise avec 25 centres de bronzage.
2002-2010 : Phase de forte croissance
La marque passe la barre des 100 centres de bronzage en 2007 avec la forte demande pour le bronzgae en cabine. Le concept est alors totalement spécialisé dans le bronzage en cabine.
2010 à 2016 : Nouvelles perspectives
une nouvelle règlementation se met en place qui pénalise fortement le bronzage en cabine. Un nombre important de centres ne résistent pas à cette évolution et le marché français est divisé par trois.
2016 - 2021 : développement du nouveau concept et redémarrage de la croissance
En quelques années, le réseau fait peau neuve avec un concept aujourd'hui totalement diversifié pour une meilleure atractivité et une meilleure rentabilité. Le bronzage en cabine représente aujourd'hui environ 1/3 de l'activité. Les 2/3 restant sont constitués des nouveaux services tels que l'aquabiking, la cryolipolyse, le vacu-running, et même l'elèctrostimulation ... Aujorud'hui diversifié, le concept est robuste, attractif et rentable.
Nicolas VIDEAU est né le 9 juillet 1966.
Il est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.
Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.
En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente. Il travaille tout particulièrement avec l’enseigne POINT SOLEIL. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.
En 2019, il crée la société SUN CONCEPTS et rachète l’activité de franchise POINT SOLEIL.
Eric, Franchisé Point Soleil
Gratuit • Sans engagement