Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation

Franchise Point Soleil

Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles

Point Soleil développe un concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels. Le franchisé peut choisir les activités proposées dans son centre parmi les suivantes : bronzage en cabine, aquabiking, vacu-runner, cryolipolyse, presso-esthétique mais aussi sauna infra-rouge, lit hydromassant, oscillation sphérique, électrostimulation et même isolation sensorielle. La rentabilité d'un centre Point Soleil est démontrée.


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
12 000 €

Invest. global
De 120 k€ à 200 k€

CA 2 ans
215 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre Point Soleil ?

Les avantages de la franchise Point Soleil

Voici 4 avantages du concept Point Soleil :

  • La faible masse salariale nécessaire grâce à un concept "mains libres". Une personne peut gérer jusque 10 cabines à la fois.
  • Contrairement à de nombreux concepts, il n'y a pas de stocks, pas de périssables et pas de vols possibles.
  • Les outils modernes mis en place par la tête de réseau (de l'acquisition de clients sur les réseaux sociaux à l'ensemble des opérations de fidélisation de la clientèle acquise).
  • Le franchisé peut choisir les services qu'il souhaite proposer. La franchise Point Soleil est pragmatique et ouverte. Ce n'est pas une dictature.

Profils recherchés

POINT SOLEIL recherche des candidats souhaitant s'associer à une enseigne possédant 30 ans d'expérience et qui souhaitent développer un concept très moderne, accompagnés par une équipe très dynamique.

Les qualités requises sont 1/ avoir le sens du commerce, 2/ aimer le secteur du bien-être et de la remise en forme et 3/ aimer travailler en équipe au sein d'un réseau.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la remise en forme, du bien-être et de la beauté est un secteur en croissance, en raison de la tendance de fond vers le bien-être et le besoin de prendre soin de soi.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Point Soleil ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Point Soleil ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Intéressé(e) par Point Soleil ?

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Point Soleil

Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil développe un concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels.

Un centre Point Soleil propose un mix d'activités permettant de maximiser l'attractivité dans sa zone de chalandise et optimiser le chiffre d'affaires réalisé : bronzage en cabine, aquabiking, vacu-runner, cryolipolyse, presso-esthétique mais aussi sauna infra-rouge, lit hydromassant, oscillation sphérique, électrostimulation et même isolation sensorielle.

Point Soleil sélectionne en permanence les meilleures technologies et n'est prisonnier d'aucun partenariat commercial.

Point Soleil est une enseigne Wellness Group, spécialiste du développement des réseaux de franchises et s’appuie sur le savoir-faire de :

  • 28 années d’expérience
  • 4 enseignes : Point Soleil, Smart Body, Institut Cryo et Fitwave
  • 1 expérience inégalée dans le domaine du bien-être, de la remise en forme et de la minceur
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 215 000 €
Année de création1992
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales / 38 franchises
40 implantations
Durée de contrat7
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel De 50 k€ à 70 k€
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)80-120m²
Investissement global De 120 k€ à 200 k€
Redevance150 € / cabine / mois

La taille de l'investissement dépend du projet envisagé et de la rentabilité recherchée. Le chiffre d'affaires d'un centre important peut atteindre 450 000 euros HT. L'investissement pour ce faire est de l'ordre de 250 000 euros. L'investissement total nécessaire pour démarrer est de 120 000 euros. Un apport de 50 000 euros est nécessaire.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Point Soleil ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Point Soleil. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Point Soleil mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • l'assistance est constante : de la définition du projet, au montage financier, à la recherche de local, aux travaux (si nécessaire), au démarrage, et pendant toute la durée du contrat (animation commerciale, formation continue, campagnes administrées sur les réseaux sociaux, ...)

Franchise Point Soleil : l'historique du réseau

1992-2002 : Création du concept

Crée en 1992, la marque Point Soleil ouvre son premier centre à Neuilly sur Seine. Elle s’ouvre 8 ans plus tard à la franchise avec 25 centres de bronzage.

2002-2010 : Phase de forte croissance
La marque passe la barre des 100 centres de bronzage en 2007 avec la forte demande pour le bronzgae en cabine. Le concept est alors totalement spécialisé dans le bronzage en cabine.

2010 à 2016 : Nouvelles perspectives
une nouvelle règlementation se met en place qui pénalise fortement le bronzage en cabine. Un nombre important de centres ne résistent pas à cette évolution et le marché français est divisé par trois.

2016 - 2021 : développement du nouveau concept et redémarrage de la croissance

En quelques années, le réseau fait peau neuve avec un concept aujourd'hui totalement diversifié pour une meilleure atractivité et une meilleure rentabilité. Le bronzage en cabine représente aujourd'hui environ 1/3 de l'activité. Les 2/3 restant sont constitués des nouveaux services tels que l'aquabiking, la cryolipolyse, le vacu-running, et même l'elèctrostimulation ... Aujorud'hui diversifié, le concept est robuste, attractif et rentable.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Nicolas VIDEAU est né le 9 juillet 1966.

Il est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.

Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.

En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente. Il travaille tout particulièrement avec l’enseigne POINT SOLEIL. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.

En 2019, il crée la société SUN CONCEPTS et rachète l’activité de franchise POINT SOLEIL.

Les dernières actualités Point Soleil

Les dernières interviews Point Soleil

Les vidéos de la franchise Point Soleil et les avis des franchisés Point Soleil

Eric, Franchisé Point Soleil

Gratuit • Sans engagement