Agenda Diagnostics : le métier de diagnostiqueur s’adapte parfaitement aux profils commerciaux

La franchise en diagnostic immobilier est une excellente passerelle vers l’entrepreneuriat. Selon Agenda Diagnostics, les profils commerciaux réussissent très bien dans ce métier.
De la négociation à l’indépendance
Toute personne animée du goût du contact, de la négociation, et souhaitant récolter les fruits de son travail, trouve dans la franchise en diagnostic immobilier un excellent passage vers la vie entrepreneuriale.
Il s’agit d’un métier qui valorise pleinement les compétences relationnelles : les échanges avec les agences immobilières, notaires et propriétaires sont quotidiens. Avoir le sens du contact est un réel atout.
Les profils commerciaux se retrouvent facilement dans ce métier car ils savent prospecter, gérer leur emploi du temps et établir du lien.
A ces professionnels, Agenda Diagnostics offre un cadre structuré et réconfortant, incluant des outils marketing et de suivi terrain performants, une formation technique adaptée, même sans base dans le bâtiment, ainsi qu’un accompagnement pas à pas dès le lancement.
Un accompagnement sur-mesure est également assuré pour l’élaboration du business plan : le modèle est éprouvé, structuré, et pensé pour faire gagner du temps aux entrepreneurs.
Notons par ailleurs que le rôle du diagnostiqueur est incontournable pour la très grande majorité des opérations immobilières et de travaux. Ce dernier intervient pour des missions réglementaires, véritables passages obligés pour pouvoir vendre, louer, démolir des biens ou entreprendre des travaux...
Vous souhaitez devenir indépendant sans être isolé ? Le diagnostic immobilier est un secteur porteur, utile et accessible. Pour rejoindre Agenda Diagnostics, un apport personnel de 10 000€ est demandé.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.