Actualités de la franchise

Ouvrez votre franchise avec l'enseigne Cuisines AvivA

le | Franchise décoration

Jeune enseigne spécialiste des cuisines équipées, Cuisines AvivA regroupe une soixantaine d'implantations en France, en Algérie et en Israël. Fondé en 2000, le réseau distribue des cuisines fabriquées en Allemagne dans une gamme de prix comprise entre 2 000 et 20 000 euros. Les franchisés du réseau bénéficient d'un retour sur investissement en trois exercices et réalisent un chiffre d'affaires moyen de 1,38 million d'euros.

Le profil pour devenir franchisé Cuisines AvivA

Pour continuer sa croissance en France, l'enseigne recherche des candidats à la franchise disposant d'un esprit commerçant, sachant manager et étant bon gestionnaires. Les qualités nécessaires pour gérer un point de vente Cuisines AvivA ?

  • Avoir une bonne sensibilité au commerce
  • Savoir convaincre et vendre
  • Etre prêt à travailler à son compte
  • Aimer l’aménagement intérieur et la décoration
  • Savoir travailler en équipe
  • Aimer satisfaire les clients
  • Avoir envie de réussir en participant à la vie d’un réseau

Les étapes pour devenir franchisé du réseau Cuisines AvivA

Les franchisés du réseau Cuisines AvivA démarrent leur cursus au sein de l'enseigne avec un premier échange téléphonique, suivi d'un rendez-vous avec le développeur du réseau. Cet entretien vise à faire découvrir l'enseigne aux candidats avec une présentation générale d’AvivA. Ce rendez-vous permet également à l'enseigne de mieux cerner les profils des candidats.Si ce premier entretien se déroule bien, il est suivi d'une journée de Découverte du métier en point de vente pour échanger et partager des expériences, et de rencontres avec les franchisés du réseau. A l'issue de la journée découverte est remis le DIP lors d'une rencontre avec les fondateurs de l'enseigne et la direction du réseau. Après validation de part et d'autre, les choses s'accélèrent avec les différentes étapes de la création de l'entreprise : recherche du local, réalisation du business plan, signature du contrat de réservation de zone, élaboration du dossier bancaire et présentation aux banques... L'ouverture se prépare ensuite et la formation initiale est effectuée. A l'ouverture du point de vente, un accompagnement renforcé est proposé. L'assistance et l'accompagnement sont ensuite permanents pendant toue la durée du contrat de fanchise grâce à la mise en place de l'animation réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise  AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Cuisines haut de gamme pour tous

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités