Actualités de la franchise

Découvrez le témoignage d’Anthony Vandamme, 29 ans, entrepreneur à succès d’un magasin Carrefour City

le

Envie d’une reconversion professionnelle ? Entreprenez avec Carrefour !

Auparavant chef de département d’une grande enseigne d’ameublement, Anthony décide de changer de vie et de tenter l’entrepreneuriat avec Carrefour.

« Je pense que j’ai toujours eu la fibre d’un entrepreneur ! Déjà, vers 13/14 ans, je m’endormais le soir en pensant à la meilleure façon de devenir patron et gagner de l’argent ! »

Interview video d'Anthony Vandamme, franchisé Carrefour City à Béthune from Observatoire de la franchise on Vimeo.

Après des échanges avec les recruteurs et opérationnels Carrefour, le profil d’Anthony est validé. Plusieurs rencontres se passent pour affiner son projet, lui expliquer la démarche de franchise Carrefour, avant le démarrage de sa formation. Une formation complète constituée d’une partie théorique en magasin école durant laquelle des conseillers-métiers transmettent leur expertise et les bases du merchandising pour accompagner les futurs franchisés vers une bonne gestion.

« C’est une formation très complète, utile et précise, surtout quand on réalise une reconversion professionnelle vers un secteur qu’on ne connaît pas, comme ce fut mon cas. Moi qui ne venais pas du tout du secteur alimentaire, j’ai découvert les normes, la gestion d’un rayon, d’un magasin, et surtout les spécificités propres à chaque rayon : boulangerie, fruits & légumes, rayon frais… ».

La seconde partie de la formation a lieu en immersion dans un magasin pendant plusieurs semaines.

« J’ai eu la chance de tomber sur une commerçante extraordinaire qui m’a permis de mettre en pratique tout ce que j’avais appris »

Anthony est aujourd’hui gérant d’une franchise Carrefour à Béthune depuis un peu plus d’un an. Il est en relation continue avec sa conseillère de franchise, elle l’accompagne sur les sujets quotidien du magasin ( la marchandise, l’analyse de la gestion, les ressources humaines…

« Je me sens beaucoup plus encadré en tant que franchisé Carrefour que lorsque j’étais salarié ! Nous ne sommes jamais livrés à nous-mêmes, c’est aussi ça la force de la franchise Carrefour ! ».

Article originel paru dans le quotidien La Voix du Nord du 21 octobre 2020

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour City ?

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport 7 500 €

Interviews

Actualités