Automobile, cycle, moto

CosmétiCar : un modèle entrepreneurial accessible et durable

CosmétiCar : un modèle entrepreneurial accessible et durable

Depuis 2005, CosmétiCar s’impose comme le pionnier du lavage automobile sans eau en France, avec plus de 110 agences dans l’Hexagone. Egalement implantée en Espagne et en Suisse, l’enseigne compte doubler son parc d’unités mobiles et fixes d’ici 3 ans en recrutant de nouveaux franchisés.

Pourquoi choisir CosmétiCar ?

Rejoindre CosmétiCar, c’est opter pour un modèle rentable, novateur et respectueux de l’environnement. Le concept repose sur le lavage auto sans eau, permettant d’économiser 250L/intervention et séduisant tant les particuliers que les professionnels.

Les franchisés bénéficient d’un modèle économique attrayant : pas de royalties, une rentabilité entre 60 000€ et 185 000€ après deux ans, des produits exclusifs biodégradables. CosmétiCar leu offre un accompagnement complet comportant formation initiale, aide au marketing, soutien continu. L’enseigne propose aussi un système de parrainage avec les Cosméti-Coachs, franchisés expérimentés du réseau.

Financièrement accessible avec un retour sur investissement rapide, le concept CosmétiCar repose sur des unités mobiles totalement autonomes, avec la possibilité d’ouvrir un centre fixe. L’enseigne se distingue aussi par l’innovation et la variété de ses services (désinfection, rénovation de phares, polissage,...) permettant aux franchisés de s’adapter aux besoins du marché.

De nombreux entrepreneurs issus de secteurs variés rejoignent le réseau pour donner du sens à leur carrière et gagner en liberté professionnelle.

Le profil du franchisé CosmétiCar

Ouvert à tous les profils avec 4 000€ d’apport personnel, CosmétiCar ne requiert ni diplôme, ni expérience préalable. Motivation, valeurs humaines et esprit entrepreneurial priment.

La passion pour l’automobile est un atout intéressant. Des compétences en gestion ou en management peuvent également aider, mais elles ne sont pas indispensables.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CosmétiCar

Actualités

23 juin 2025
CosmétiCar s’implante à Caen Nord-Ouest avec une nouvelle agence
CosmétiCar renforce sa présence en Normandie en ouvrant une nouvelle agence à Caen Nord-Ouest. Un projet porté par Arnaud Rabier, un entrepreneur qui veut conjuguer performance et sens. Portrait d’un nouveau ...
02 janvier 2025
Une nouvelle agence CosmétiCar arrive à Orange – Carpentras
Proposant un service de nettoyage automobile écoresponsable, CosmétiCar est ravi d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée sur le secteur d’Orange – Carpentras. A ses manettes, Frédéric Santiago ...
25 décembre 2024
CosmétiCar met en lumière Alexandre Marre, son franchisé de Val-Parisis
Leader en lavage auto sans eau, CosmétiCar célèbre le parcours de son franchisé de Val-Parisis, Alexandre Marre. Ce chef d’entreprise visionnaire et engagé incarne les valeurs phares de la marque : innovation ...
11 décembre 2024
La franchise CosmétiCar annonce une nouvelle ouverture à Libourne
CosmétiCar, leader en lavage auto sans eau, poursuit sa dynamique d’expansion en ouvrant à Libourne. Kévin GERMAIN, son dirigeant, vise à transformer les habitudes des conducteurs de la région en matière ...
13 novembre 2024
CosmétiCar offre une opportunité de reprise sur le Bassin d’Arcachon
CosmétiCar est en recherche active d’un repreneur pour l’agence CosmétiBoat du Bassin d’Arcachon. C’est une excellente opportunité pour les personnes souhaitant s’investir dans le nettoyage de bateaux ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10