Actualités de la franchise

Le réseau Diagamter s’est bien préparé pour la réforme du DPE

le

La réforme du DPE (diagnostic de performance énergétique) est entrée en application le jeudi 1er juillet 2021. Pour accompagner ce changement, le réseau Diagamter a anticipé et mis tout en œuvre pour soutenir l’ensemble de son réseau.

Comment Diagamter s’est-t-il préparé ?

Avec une mise en vigueur de la réforme du DPE depuis début juillet, Diagamter a anticipé et lancé dès février, via sa Direction Technique et Qualité, un plan de formation auprès de tous ses techniciens.

L’enseigne a aussi travaillé sur l’intégration d’un nouveau logiciel DPE, indispensable à la collecte et au calcul des nouvelles données, testé et opérationnel dès l’application de la nouvelle réglementation.

Concernant ce nouveau DPE, il constitue l’une des réponses à la politique de rénovation énergétique et de réduction des gaz à effets de serre dans le logement, qui représente à lui seul 45% de la consommation d’énergie et 20% des rejets de gaz à effet de serre.

Le DPE figure par ailleurs comme l’outil principal des politiques publiques de réduction du carbone et de l’énergie dans le bâtiment :

  • Par des étiquettes énergie-climat pour l’ensemble du parc immobilier,
  • Par le déclenchement de travaux de rénovation grâce aux recommandations formulées par des acteurs indépendants : les diagnostiqueurs immobiliers certifiés Diagamter.

Les avantages de rejoindre le réseau Diagamter

  • Marché réglementé et obligatoire,
  • Formation initiale de 14 semaines, contre 6 semaines selon la législation,
  • Progression de + 42% de chiffre d’affaires en 3 ans,
  • 98% des franchisés le jugent bon franchiseur,
  • Assistance Commerciale, Informatique, Technique, Communication, Juridique.

Vous souhaitez devenir franchisé Diagamter ?

Franchise Diagamter
Diagamter

Leader spécialiste des diagnostics immobiliers

Apport 15 000 €

Actualités