Ecolave débarque dans la ville de Vannes

Salarié pendant 35 ans, Gildas COURTET a décidé d’ouvrir son agence de nettoyage automobile sans eau et smart repair, sous enseigne Ecolave. Un projet mûrement réfléchi menant à un véritable challenge professionnel.
Un véritable tournant pour un quinquagénaire
Gildas COURTET s’est lancé dans la vie professionnelle dès 16 ans. Sa dernière expérience a duré 25 ans dans l’entretien du réseau breton d’eau potable pour la SAUR. En quête d’indépendance et d’épanouissement professionnel, il a décidé à l’arrivée de la cinquantaine de se mettre à son compte.
Ouvert à tous les secteurs, il recherche un métier de terrain et suffisamment varié pour éviter toute monotonie. Il ne souhaite pas être seul, conscient de l’importance de l’accompagnement offert par la franchise, notamment dans le domaine commercial qu’il n’a jamais expérimenté.
En navigant par hasard sur les réseaux sociaux, il a eu l’opportunité de découvrir le concept Ecolave. « J’ai été immédiatement séduit par le côté écologique sans eau, notion à laquelle je suis sensibilisé, vu mon ancien métier », a-t-il confié.
Le bon accueil du directeur de l’enseigne et de l’ensemble de l’équipe ainsi que la vacance du secteur de Vannes ont convaincu le futur franchisé de rejoindre le réseau.
« … Le matériel, les process techniques, le savoir-faire commercial : je n’aurais jamais pu acquérir tout ça seul », a-t-il avoué. La formation initiale lui a permis de pratiquer toutes les bases de son nouveau métier et de découvrir la plateforme digitale de gestion.
Gildas COURTET couvre désormais la zone allant de Questambert à Auray et d’Arzon à Grand-Champ en passant par Vannes.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.