La franchise Ecolave annonce son arrivée à Chartres

Commercial depuis plus de 30 ans, Laurent DROBINS vient de rejoindre les rangs des franchisés Ecolave en s’implantant à Chartres. Le réseau compte aujourd’hui plus de 60 implantations.
Ecolave compte une nouvelle adresse
Fort d’un long parcours dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies, Laurent DROBINS a vendu en BtoB des solutions d’impression et d’infogérance informatique, avant d’animer pendant 5 ans un réseau de distributeurs partenaires pour un éditeur de logiciel de gestion documentaire.
Souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, il a décidé de rejoindre un réseau pour bénéficier de l’accompagnement, d’un savoir-faire éprouvé et d’une formation intensive.
Laurent DROBINS a choisi de se lancer avec Ecolave, séduit par la transparence du discours du franchiseur et par les spécificités du concept. L’enseigne propose non seulement un lavage écologique mais aussi des prestations de smart-repair comme le lustrage des carrosseries ou encore l'entretien et la teinture des cuirs, de quoi séduire tant les professionnels que les particuliers.
Ecolave se différencie également par la proximité avec la tête de réseau et avec les autres franchisés. « Cette proximité est primordiale et constitue un des fondements de la franchise », a souligné le franchisé.
Ce dernier a par ailleurs indiqué que les prestations d’Ecolave répondent idéalement aux attentes actuelles du marché et s’intègrent dans la stratégie RSE des entreprises.
En s’implantant à Chartres, Laurent DROBINS accompagne les professionnels de l’automobile ainsi que les entreprises et collectivités disposant de flottes automobiles, sur le triangle de Chartres, Dreux et Rambouillet. A terme, il vise à recruter au moins un collaborateur, avec une seconde unité mobile.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
