L’enseigne Intermarché soutient les fournisseurs de la charcuterie française
Afin de soutenir l’industrie charcutière française en danger à cause de l’explosion des cours du porc, Intermarché est toujours engagé auprès des fournisseurs. A ce jour, les 40 partenariats alliant Intermarché à 24 fournisseurs de toutes tailles représentent plus de 90% de son volume d’affaires en charcuterie.
Un fort engagement de la part du réseau Intermarché
Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché a annoncé le 22 mai dernier la signature d’accords pour mieux rémunérer ses fournisseurs sasonniers qui doivent remédier à une situation résolument exceptionnelle et dangereuse pour leurs entreprises.
L’enseigne poursuit aujourd’hui son soutien à l’industrie charcutière française en ciblant d’autres marques comme Fleury Michon, Bordeau Chesnel, Saint Agaûne, Aoste, Cochonou, Justin Bridou, Prunier, Montagne Noire, Gilbert Lemelle libre-service, Bastides et Madrange libre-service,…
D’après Thierry Cotillard, Président du réseau Intermarché : « la situation nous a demandé de faire preuve de pragmatisme et de souplesse vis-à-vis du schéma classique des négociations commerciales qui, théoriquement, bloque les prix d’achat pour un an ».
Ce dernier a notamment indiqué que le process de négociations accéléré a souvent permis à l’enseigne d’accepter les hausses indispensables à la durabilité des industriels.
Les points forts de la franchise Intermarché
- Codiriger l'entreprise commune,
- Bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire,
- S'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution,
- S'approvisionner via des centrales d'achats européennes,
- Nouer des contacts avec 1 200 PME/PMI locales, garantes de la qualité des produits du terroir,
- Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à un Pôle industriel intégré, etc.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.