Actualités de la franchise

L’enseigne Intermarché soutient les fournisseurs de la charcuterie française

le

Afin de soutenir l’industrie charcutière française en danger à cause de l’explosion des cours du porc, Intermarché est toujours engagé auprès des fournisseurs. A ce jour, les 40 partenariats alliant Intermarché à 24 fournisseurs de toutes tailles représentent plus de 90% de son volume d’affaires en charcuterie.

Un fort engagement de la part du réseau Intermarché

Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché a annoncé le 22 mai dernier la signature d’accords pour mieux rémunérer ses fournisseurs sasonniers qui doivent remédier à une situation résolument exceptionnelle et dangereuse pour leurs entreprises.

L’enseigne poursuit aujourd’hui son soutien à l’industrie charcutière française en ciblant d’autres marques comme Fleury Michon, Bordeau Chesnel, Saint Agaûne, Aoste, Cochonou, Justin Bridou, Prunier, Montagne Noire, Gilbert Lemelle libre-service, Bastides et Madrange libre-service,…

D’après Thierry Cotillard, Président du réseau Intermarché : « la situation nous a demandé de faire preuve de pragmatisme et de souplesse vis-à-vis du schéma classique des négociations commerciales qui, théoriquement, bloque les prix d’achat pour un an ».

Ce dernier a notamment indiqué que le process de négociations accéléré a souvent permis à l’enseigne d’accepter les hausses indispensables à la durabilité des industriels.

Les points forts de la franchise Intermarché

  • Codiriger l'entreprise commune,
  • Bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire,
  • S'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution,
  • S'approvisionner via des centrales d'achats européennes,
  • Nouer des contacts avec 1 200 PME/PMI locales, garantes de la qualité des produits du terroir,
  • Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à un Pôle industriel intégré, etc.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités