Charles Gousseaux, premier franchisé Keymex, revient sur son aventure

Implanté à Chambly et Taverny, Charles Gousseaux a rejoint Keymex en novembre 2018. Premier franchisé de l’enseigne, il est rapidement devenu un acteur incontournable du réseau.
Portrait du premier franchisé de l’enseigne
Ancien franchisé Nestenn et déjà aux commandes d’une agence immobilière, Charles Gousseaux était en quête d’un nouveau challenge : devenir un leader de la transaction immobilière sur le Val-d’Oise et une partie de l’Oise.
Il a pris la tête du centre pilote Keymex de Taverny en affichant en quatre ans d’excellents résultats : en 2020, le centre a atteint +120 agents, +5M€ de production, avec un mois record à +800 000€, un taux de mandats exclusifs de +80% et une satisfaction client avoisinant les 95%.
Fort d’un franc succès, il a poursuivi son développement avec 4 autres centres à Chambly, Thonon-les-Bains, Versailles et Gennevilliers, en accompagnant les directeurs et les agents de ces structures pour les aider à appliquer la méthode Keymex et à développer leur activité.
La crise immobilière de 2022 a engendré la fermeture de 4 centres. Charles Gousseaux s’est consacré au développement du centre de Chambly, tout en ouvrant une succursale Keymex Synergie à Taverny.
Reconnu au sein du réseau, il détient plusieurs records (nombre d’agents recrutés et formés, mandats exclusifs signés…). Sa grande fierté est d’avoir accompagné des indépendants devenus des références nationales.
Premier franchisé du centre pilote, il a participé activement à l’évolution de la franchise et à la modernisation des pratiques commerciales du réseau.
A court terme, il vise à renforcer l’activité à Chambly et Taverny, et d’ouvrir à moyen terme de nouvelles succursales sur des zones stratégiques.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.