Actualités de la franchise

L’Adresse : le premier trimestre 2021 a été positif pour le marché immobilier

le

Après une certaine stabilité connue en fin d’année 2020, le marché de l’immobilier entame 2021 en toute dynamique. L’Adresse en témoigne avec des transactions en hausse de 5% entre le T4 2020 et le T1 2021, alors qu’en douze mois glissants, à la fin du T1 2021, les volumes ont affiché un niveau identique.

Focus sur l’immobilier au premier trimestre

Pendant les derniers mois, on a remarqué le nouvel engouement des Français pour les villes moyennes grâce aux nombreuses possibilités offertes, notamment en termes d’organisation de travail.

« Il y a eu une grosse attractivité autour des villes, que j’aime appeler les Villes Cathédrales, comme Reims, Evreux, Orléans, Cholet… », a précisé Brice Cardi, Président du réseau l’Adresse. Il a d’ailleurs souligné une augmentation des prix en volume de 15% avec une hausse considérable des prix au m² sur 12 mois. Il prévoit par ailleurs que l’attrait de ces villes va se renforcer à l’approche de l’été.

Paris, par contre, a connu une baisse de 1,1% des prix à T1 2021 et environ 3% sur 12 mois, avec pour cause le décrochage sur le marché de Paris intra-muros et des délais de ventes plus longs. Les Parisiens optent désormais pour des maisons individuelles en petite ou grande couronne. Sur le marché locatif, on a constaté depuis plusieurs années que les studios et T2 trouvent difficilement des preneurs.

Devant un nouveau confinement, les professionnels du secteur, dont l’Adresse, ont su s’adapter grâce aux outils digitaux et aux visites virtuelles.

Vous souhaitez devenir franchisé L'ADRESSE ?

Franchise L'ADRESSE
L'ADRESSE

Transaction immobilière location administration

Apport 19 800 €

Actualités

Interviews