Immobilier

L’Adresse revient sur l’annonce de la refonte du prêt à taux zéro

L’Adresse revient sur l’annonce de la refonte du prêt à taux zéro

Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie, a récemment annoncé une refonte du prêt à taux zéro (PTZ). L’Adresse donne son avis…

L’intérêt de cette refonte

L’annonce de Bruno Lemaire au sujet de la refonte du PTZ apporte plusieurs bonnes nouvelles aux futurs acheteurs, dont :

  • L’augmentation des plafonds de revenus, immobiles depuis 2016,
  • Une augmentation de la quotité de prêt à 50% pour les ménages très modestes,
  • La création d’une 4ème tranche de revenus ‘’classe moyenne’’ faisant bénéficier des ménages plus aisés du PTZ, dans la limite de 20% du montant total du prêt.

Pour Brice Cardi, président de l’Adresse, ces mesures sont de véritables leviers pour permettre à davantage de primo-accédants d’accéder au PTZ et par conséquent à la propriété.

Le Ministre a précisé que l’objectif du gouvernement est de recentrer le PTZ sur les acquisitions d’un logement neuf collectif. Ainsi, la construction de maison individuelle dans le neuf en est désormais exclue.

Rappelons que selon la zone du bien, le PTZ peut financer l’achat un bien neuf ou un bien ancien avec travaux. Or, 209 villes sont passées en zone tendue et par conséquent, certaines villes/communes qui étaient éligibles au PTZ dans l’ancien ne le sont plus. Elles pourront toujours bénéficier du PTZ mais uniquement pour l’achat d’un bien neuf (en collectif seulement, donc un appartement).

« Rappelons que 80% des transactions concernent de l’immobilier ancien et que 55% des Français vivent dans une maison. La maison individuelle est ancrée dans le mode de vie et les aspirations des Français. L’exclure du dispositif n’a pas de sens… », a commenté Brice Cardi.

Vous souhaitez devenir franchisé L'ADRESSE ?

Franchise L'ADRESSE
L'ADRESSE

Réseau d'agences Immobilières spécialisée dans les services de transaction immobilière dans l’ancien et le neuf, de location, d'administration de biens, de syndic et d'immobilier d'entreprise.

Rejoignez le réseau L'ADRESSE et entreprenez avec la force d'un réseau coopératif ! Aujourd'hui indépendant, L'ADRESSE a vu le jour sous l'impulsion de la FNAIM. Les agences du réseau proposent ...

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs