Actualités de la franchise

L’enseigne immobilière L’Adresse affiche le premier bilan du dispositif Denormandie

le

Le réseau immobilierL’Adresse met en avant le dispositif Denormandie, qui a été voté dans le cadre du Projet de Loi Finances 2019. S’il semble être bénéfique, la méconnaissance de cet outil représente un certain désagrément sur le terrain.

Retour sur les résultats constatés par L’Adresse

Exploité depuis le 27 mars, le dispositif Denormandie donne la possibilité aux investisseurs qui rénovent une habitation dans l’ancien, dans l’une des 244 villes en question, de profiter d’une remise d’impôt. Les travaux de rénovation doivent néanmoins constituer au moins 25% du montant de l’opération immobilière, soit le montant de l’achat ajouté à celui des travaux.

« Avec seulement deux mois de recul, difficile de jauger les résultats sur le terrain mais le dispositif Denormandie, d’un point de vue théorique, semble être une très bonne approche… », a souligné Brice Cardi, PDG du réseau L’Adresse. Selon lui, le dispositif est avantageux tant pour les investisseurs que pour les centres-villes qui seront plus dynamiques et captivants. Cette mesure a été également affirmée par Guillaume Audran, responsable de l’agence L’Adresse à Sète.

Yann Bureau du Colombier, gérant de l’agence L’Adresse à Carcassonne, quant à lui, a précisé que 80% des biens sont éligibles au dispositif.

Cependant, le grand public ne cannait pas jusqu’à présent les effets de l’application sur le terrain de ce dispositif. Brice Cardi a commenté : « La communication autour de ce dispositif sera indispensable pour compter de nombreux recours et un bon fonctionnement et va dépendre uniquement des experts immobiliers au local ».

Vous souhaitez devenir franchisé L'ADRESSE ?

Franchise L'ADRESSE
L'ADRESSE

Transaction immobilière location administration

Apport 19 800 €

Actualités

Interviews