Actualités de la franchise

L’enseigne L’Adresse dresse le bilan du marché immobilier au 3ème trimestre 2020

le

Le second trimestre de l’année ayant été bien impacté par la crise sanitaire, le marché de l’immobilier a affiché une certaine dynamique sur les trois derniers mois, en dépit d’une légère pause en août, et ce dans tout le pays sauf à Paris. Enseigne immobilière développée sous forme de coopérative avec 360 agences, L’Adresse divulgue les chiffres affichés par le marché au troisième trimestre de cette année 2020.

Que révèle le bilan de l’immobilier ?

Au troisième trimestre de l’année, le marché immobilier a affiché une belle dynamique sur l’ensemble du territoire, excepté à Paris. En effet, le marché immobilier de la capitale freine et voit ses prix débuter un ralentissement dans la hausse, comme en témoignent les +0,2% réalisés au 3ème trimestre (+6,1% sur un an) alors qu’au national les prix ont connu une hausse de 1,5% (+5,3% sur un an).

« Il est dommage que les banques ne jouent pas assez le jeu avec des conditions de financement qui pénalisent beaucoup. Désormais, ce ne sont plus seulement les ménages modestes ou les primo-accédants, comme je le redoutais en début d’année, qui sont éloignés de l’achat immobilier, mais également les cadres », a précisé Brice Cardi, Président du réseau l’Adresse.

En province, les prix ont augmenté de près de 1% (0,9%) entre le 2ème et le 3ème trimestre 2020 et pas moins de +5,4% sur 1 an. En Ile-de-France, une hausse de +0,4% a par ailleurs été déduite sur les trois derniers mois, avec près de 4% (3,9%) sur un an.

Vous souhaitez devenir franchisé L'ADRESSE ?

Franchise L'ADRESSE
L'ADRESSE

Réseau d'Agences Immobilières spécialisées en Transactions

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews