Actualités de la franchise

Ecomarché et Team Créatif : la ruée vers l'or !

le
Ecomarché, l’enseigne de proximité du groupement des Mousquetaires avec TEAM CREATIF remportent le TOP COM D’OR 2007 pour son nouveau concept Retail.

Fondé en 1984, le TOP COM Consumer des marques et des produits, s’appuie sur un jury composé d’experts et de représentants d’annonceurs pour distinguer les meilleures stratégies de communication commerciale de l’année.

Le nouveau concept Retail d’Ecomarché s’est vu attribuer le TOP COM D ‘OR Consumer 2007 dans la catégorie « Architecture commerciale ». Ce nouveau concept répond à une problématique originale à savoir comment concilier le commerce traditionnel et la grande distribution avec des codes et exigences parfois divergentes.
La réflexion de l’agence est parti d’un constat : Le nom a un sens : - ECOMARCHÉ : ECO (nomique) + MARCHÉ (les halles, le commerce traditionnel). Un concept global de proximité « La place du marché » fort et facile à déployer pour donner du sens à la marque, une solution créative et innovante dans l’univers de la grande distribution, avec une véritable vision consommateurs.

Au-delà de l’aspect esthétique incontestablement innovant du nouveau concept - nom de code H2M pour Halle de Marché - c’est toute la stratégie commerciale de l’enseigne qui a été repensée : une offre alimentaire élargie et une meilleure occupation des sols.

Ecomarché totalise aujourd’hui 322 points de vente en France, 21 en Belgique et 58 au Portugal et enregistre un chiffre d’affaires à fin 2006 de 992 millions d’euros en France (hors carburant). Moins d’un an après l’ouverture du premier Ecomarché H2M (décembre 2006), 30 % du parc est aujourd’hui en projet, 22 points de vente sont déjà ouverts.
Preuve de l’efficacité de cette réflexion menée en partenariat entre Team Créatif et Ecomarché, les 22 points de vente ayant déjà adopté le concept H2M enregistrent en moyenne une augmentation de chiffre d’affaires à surface constante de plus de 20%.

Supermarché : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Supeco
Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Apport 7 500 €

Franchise Casino Supermarché
Casino Supermarché

LE SUPERMARCHE qui redonne du goût

Apport 400 000 €

Franchise Les Mousquetaires

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Casino Supermarché
Casino Supermarché

Apport 400 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Apport 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Apport 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

Apport 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Apport 150 000 €