Actualités de la franchise

Nestenn dévoile le résultat de l’étude établie par Toluna du 19 au 24 juin

le

Groupe d’agences immobilières, Nestenn a voulu découvrir les raisons qui incitent davantage les Français à déménager et s’installer dans la région de leurs vacances. Retour sur une étude menée par Toluna autour de ce sujet.

Nestenn analyse l’étude de Toluna

Du 19 au 24 juin, Toluna a réalisé un sondage auprès de 1 200 personnes qui représentent la population française âgée de 18 ans et plus. Ces dernières ont été interviewées par questionnaire auto-administré en ligne. Cette étude a ainsi montré que :

  • 59% des Français sont sensibles au style architectural de leur lieu de vacances,
  • 40% du panel envisagent au cours de leur séjour de faire des repérages pour l’achat d’un bien immobilier,
  • 1 personne sur 2 se déclare prête à déménager pour un coup de cœur de vacances,
  • PACA, Nouvelle Aquitaine et Bretagne : les 3 régions favorites des Français s’ils devaient changer de vie.

D’après Olivier Alonso, Président de Nestenn, les résultats affichés confirment ce qui est observé au sein du réseau. Plusieurs agences ont particulièrement remarqué l’accroissement du nombre de clients ‘’résidence secondaire’’ :

  • En Bretagne, pour Nestenn Saint-Quay-Portrieux, les résidences secondaires représentent 30% des ventes effectuées pour 44% du fichier acquéreurs,
  • En Nouvelle Aquitaine, les villes de Cap Breton, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz sont également très demandées par les vacanciers mais aussi par 30 à 50% de clients de résidence secondaire,
  • La région PACA, pour Nestenn Hyères, 18% du fichier est composé de cette typologie de recherche pour également 18% des ventes.

Vous souhaitez devenir franchisé NESTENN ?

Franchise NESTENN
NESTENN

Un réseau immobilier novateur qui vous accompagne avec efficacité dans les différentes étapes de votre projet

Apport 45 000 €

Interviews

Actualités