Actualités de la franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a dernièrement récompensé quatre start-ups

le

Le 27 mars dernier, le Groupement Les Mousquetaires, qui exploite notamment l’enseigne Netto, a décerné le prix Accompagnement à la start-up 5th Dimension.

L’appel à projets ‘’Bien Chez Moi’’ connaît un réel succès

Les Mousquetaires ont ouvert en octobre dernier la première boutique ‘’Bien Chez Moi’’ à Flers. Un appel à projets national a été ensuite lancé afin d’appuyer de nouveaux projets au profit du bien-vieillir, de la qualité de vie et du bien-être des seniors au quotidien.

Plus de 70 dossiers de projets innovants ont été présentés à la direction de l’Innovation du groupe, parmi lesquels 7 finalistes ont été élus pour le prix Accompagnement. Ce succès met l’accent sur l’importance et l’engouement grandissants pour la Silver économie.

La start-up 5th Dimension, qui a reçu le prix Accompagnement, propose des lunettes connectées, en version solaire ou correctrice, permettant de mieux entendre grâce à un circuit discret muni d’intelligence artificielle. Ces lunettes seront commercialisées chez les opticiens, dans les magasins d’objets connectés et au sein de l’enseigne Bien Chez Moi. Le gagnant a remporté un accompagnement personnalisé par la direction de l’Innovation d’une valeur de 30 000€ pour réaliser son projet.

De même, un prix Référencement a été délivré à trois start-ups :

  • SmartCane, une canne de marche intelligente,
  • Cutii, un robot compagnon,
  • Lumaïna, un chevet connecté.

Ces produits seront disponibles durant quatre mois au moins au sein de la boutique Bien Chez Moi de Flers.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Interviews

Actualités