Actualités de la franchise

Le Groupement Les Mousquetaires dresse le bilan de l’année 2018

le

Le Groupement Les Mousquetaires poursuit sa dynamique de développement en affichant des résultats spectaculaires pour l’exercice 2018. Une progression due à l’implication des différentes enseignes du groupe notamment Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady, Rapid Pare-brise, American Car Wash et Poivre Rouge. Le Groupement a réalisé un chiffre d’affaires global de 44,5 milliards d’euros en prenant compte des recettes de carburant, soit une progression de 7,74 % par rapport à l’exercice précédent.

Les Mousquetaires démontrent la pertinence du commerce indépendant

L’enseigne Netto, spécialiste du hard-discount, et Intermarché (tous pays confondus) ont réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros hors carburant qui à lui seul collecte 9,5 milliards d’euros. Ensemble, les enseignes détiennent 14,9% de parts de marché.

Connue comme une enseigne de proximité axée sur les promotions, l’enseigne NETTO a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros hors carburant en 2018 soit une progression de 1,9 % par rapport à l’exercice précédent. En ajoutant le carburant, Netto a réalisé un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros.

Le Groupement Les Mousquetaires souhaite poursuivre sur cette dynamique de développement. 2019 est une année référence pour le groupe qui fête son cinquantième anniversaire.

Actuellement, Le Groupement Les Mousquetaires compte 3 101 chefs d’entreprise, 150 000 collaborateurs et exploite 4 011 points de vente en Europe.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Interviews

Actualités