Actualités de la franchise

Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines

le

Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires agricoles leurs pêches et nectarines d’apparence moins esthétique, mais tout aussi savoureuses.

Une nouvelle action solidaire pour Netto et Intermarché

Avec le démarrage de la saison des pêches et nectarines, les arboriculteurs se retrouvent en difficultés parce qu’ils ne peuvent pas vendre leur production car le gel en a détruit une grande partie.

Pour apporter leur appui à la filière, Netto et Intermarché ont décidé d’acheter à plusieurs partenaires agricoles français leurs pêches et nectarines présentant des défauts d’aspect pour leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks.

Ces fruits seront commercialisés à prix attrayant dans les magasins des deux réseaux dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire. Les deux enseignes envisagent d’acheter 550 tonnes de pêches et 1 000 tonnes de nectarines endommagées par le gel.

Parallèlement et pour offrir de la visibilité à leurs producteurs partenaires victimes du gel, Netto et Intermarché anticipent dès maintenant en proposant, pour ceux qui le désirent, le renouvellement de leurs contrats pour une durée de 3 ans.

« Avec ces initiatives concrètes, nous souhaitons les accompagner et les aider à surmonter cette période difficile…L’opération ‘’Abricots Solidaires’’ connaît un véritable succès en magasin, nous avons donc décidé de renouveler cette démarche sur les pêches et nectarines » soulogne Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Actualités

Interviews