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Netto soutient les maraîchers et les pomiculteurs français 

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Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché un fort engagement en faveur du monde agricole.

Focus sur cet engagement

Alors que la cueillette des pommes touche à sa fin, les pomiculteurs français bio risquent de ne pas arriver à vendre la totalité de leur stock, surtout devant la saturation du marché, la fermeture des restaurants et le confinement. La demande de fruits frais s’est d’ailleurs ralentie depuis plusieurs mois.

Face à cette situation, Netto et Intermarché, les enseignes alimentaires du Groupement les Mousquetaires, ont décidé d’intervenir en aide via des campagnes publicitaires nationales d’ampleur visant à sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les encourager à consommer plus de produits frais et de saison.

Concrètement, les deux enseignes proposent la barquette de 6 pommes bicolores bio ‘’Mon Marché Plaisir’’ à prix bloqué jusqu’à la fin de l’année. Dans ce cadre, 80 tonnes de pommes bio ont été achetées à 6 fournisseurs français dans le Sud-Est, Sud-Ouest et Val-de-Loire.

Egalement fortement impactée par la crise, la filière maraîchère a aussi bénéficié de l’appui des deux marques qui ont soutenu la semaine dernière les producteurs de salade. Ainsi, 23 000 colis de salade ont été commandés à une dizaine de maraîchers français. Ces salades (Batavia blonde, Laitue blonde, Feuille de chêne blonde) ont été commercialisées au prix minimum légal dans tous les magasins Netto et Intermarché, du 4 au 6 décembre.

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