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Roady augmente sa notoriété selon la dernière étude TNS-Sofres

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ROADY, nouvel acteur de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, lancé le 17 novembre 2004, révèle les résultats de l’étude TNS-Sofres de janvier 2006 sur l’image des enseignes de centres auto. L’étude de notoriété TNS-Sofres démontre que : - ROADY connaît une progression significative de sa notoriété depuis son lancement et depuis mai 2005, date de la précédente étude TNS-Sofres. - 14% des français connaissent l’enseigne ROADY aujourd’hui en seulement 14 mois d’existence. - Les 3 niveaux de notoriété ont progressé : ROADY se positionne pour la première fois dans le « Top of mind » et gagne 1 point, quand la notoriété spontanée et globale progressent respectivement de 1 et 5 points. - ROADY se positionne devant des enseignes comme Euromaster, Vulco, AD, Maxauto Les facteurs clés de succès de l’enseigne ROADY sont avant tout liés à un marketing actif bien ciblé : - Des actions de sponsoring de courses automobiles telles que le Grand Prix GT 2005 avec Alain Prost, et le Trophée Andros en 2004/2005 et 2005/2006 où le Team a remporté les 2 titres aux côtés d’Yvan Muller. - Des actions de parrainage TV media grand public telles que : l’émission Turbo sur M6, Auto Moto sur TF1, ou encore la Formule 1 sur Eurosport. - Des campagnes d’affichage 4 X 3 en France et une présence sur le media Internet. - Une gestion optimale des relations presse. Aujourd’hui, ROADY c’est : - 1,5 M d’euros de chiffre d’affaires par magasin et par an - 10 salariés par magasin en moyenne - 137 points de vente en France - 10% de parts de marché Demain, ROADY prévoit 10 ouvertures en 2006 pour arriver à 200 points de vente en 2008.

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