Actualités de la franchise

Roady redéfinit son identité visuelle et adopte un nouveau slogan : Mon autosatisfaction

Nouveau logo, nouvelle signature… dès janvier 2016, Roady adopte une tonalité inédite avec un visuel se rapprochant d’Intermarché, afin de s’appuyer sur la formidable notoriété de la marque d’hypermarchés et faire comprendre aux consommateurs la filiation qui existe entre les deux réseaux du groupement des Mousquetaires. En effet, une récente étude a montré que près des trois-quarts des Français ne connaissent pas Roady (73% exactement) alors qu’Intermarché dépasse les 90% de notoriété.
Parallèlement, le slogan « Roady, mon autosatisfaction » sera apposé sur toutes les communications du groupe.  Selon Sylvain Mauberret, le nouveau Responsable Marketing de Roady, un poste créé il y a moins de 6 mois, il s’agit là « de poser la marque en tant que spécialiste de l’entretien, de la réparation et de l’équipement, le tout en inspirant confiance aux clients ».
Roady, c’est aujourd’hui  120 centres en France et 32 au Portugal et d’ores et déjà, le changement d’identité est visible sur les unités récemment ouvertes à Tain l’Hermitage (dans la Drôme – 26) et à Varennes sur Seine (en Seine-et-Marne – 77). « Nous espérons avoir fait basculer 95% de nos centres d’ici la fin 2016, estime Sylvain Mauberret, car il est essentiel que notre réseau présente une certaine unité ».
Pour accroître son chiffre d’affaires, Roady va mener des actions en direction de cibles spécifiques de clientèle, comme les femmes, les artisans ou les jeunes.
Le développement se poursuivra au fil des prochains mois, la marque visant 5 ouvertures en 2016, non seulement en province, territoire historique de Roady, mais également en région parisienne, au gré des opportunités.
Enfin, le site Internet, déjà en partie responsive, sera lui aussi refondu en 2016, permettant la prise de rendez-vous et l’envoi de devis, deux fonctionnalités réclamées par des consommateurs toujours plus connectés, afin d’aider à atteindre l’objectif de faire progresser le trafic en magasin de 6%. 

Comment ouvrir une franchise Roady ?
Demandez une documentation

Franchise Roady
Apport
75 000 €
Droit d'entrée
Aucun droit d'entrée

Centre-Auto, maintien de garantie constructeur

Voir la ficheRecevoir une doc

Pour devenir franchisé Roady il faut un apport personnel de 75 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Les dernières interviews Roady

Les dernières actualités Roady