Roady redéfinit son identité visuelle et adopte un nouveau slogan : Mon autosatisfaction

Roady redéfinit son identité visuelle et adopte un nouveau slogan : Mon autosatisfaction

Nouveau logo, nouvelle signature… dès janvier 2016, Roady adopte une tonalité inédite avec un visuel se rapprochant d’Intermarché, afin de s’appuyer sur la formidable notoriété de la marque d’hypermarchés et faire comprendre aux consommateurs la filiation qui existe entre les deux réseaux du groupement des Mousquetaires. En effet, une récente étude a montré que près des trois-quarts des Français ne connaissent pas Roady (73% exactement) alors qu’Intermarché dépasse les 90% de notoriété.
Parallèlement, le slogan « Roady, mon autosatisfaction » sera apposé sur toutes les communications du groupe.  Selon Sylvain Mauberret, le nouveau Responsable Marketing de Roady, un poste créé il y a moins de 6 mois, il s’agit là « de poser la marque en tant que spécialiste de l’entretien, de la réparation et de l’équipement, le tout en inspirant confiance aux clients ».
Roady, c’est aujourd’hui  120 centres en France et 32 au Portugal et d’ores et déjà, le changement d’identité est visible sur les unités récemment ouvertes à Tain l’Hermitage (dans la Drôme – 26) et à Varennes sur Seine (en Seine-et-Marne – 77). « Nous espérons avoir fait basculer 95% de nos centres d’ici la fin 2016, estime Sylvain Mauberret, car il est essentiel que notre réseau présente une certaine unité ».
Pour accroître son chiffre d’affaires, Roady va mener des actions en direction de cibles spécifiques de clientèle, comme les femmes, les artisans ou les jeunes.
Le développement se poursuivra au fil des prochains mois, la marque visant 5 ouvertures en 2016, non seulement en province, territoire historique de Roady, mais également en région parisienne, au gré des opportunités.
Enfin, le site Internet, déjà en partie responsive, sera lui aussi refondu en 2016, permettant la prise de rendez-vous et l’envoi de devis, deux fonctionnalités réclamées par des consommateurs toujours plus connectés, afin d’aider à atteindre l’objectif de faire progresser le trafic en magasin de 6%. 

Découvrir Roady

Actualités

03 février 2023
Le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenant notamment l’enseigne Roady, ont affecté Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM), lors de leur Assemblée ...
24 novembre 2020
Pendant le confinement, Roady répare votre véhicule sur le lieu de votre choix
Le réseau Roady continue d’accompagner ses clients pendant ce temps de confinement en lançant un nouveau service sur-mesure. En effet, l’enseigne prend désormais en charge gratuitement le véhicule de son ...
16 novembre 2020
Stéphane Godard a pris la Direction de Roady
Roady, réseau professionnel de la réparation et de l’entretien automobile et enseigne automobile d’ITM Mobilité, pôle mobilité du Groupement Les Mousquetaires, a dernièrement accueilli son nouveau Directeur ...
17 septembre 2020
Didier Duhaupand reconduit à la tête de la Société Les Mousquetaires
Lors de l’assemblée générale du groupement organisé le 22 juillet dernier, Didier Duhaupand s’est vu encore une fois attribuer la présidence de la Société Les Mousquetaires, organe de direction du Groupement ...
14 juillet 2020
Roady est de retour avec une nouvelle campagne de communication Radio & TV
Après 8 ans d’absence, Roady revient à la radio puis à la télévision avec une nouvelle campagne de communication produite par la société MakeMyDay by Lonsdale. Acteur incontournable de la réparation et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10