Actualités de la franchise

Stéphane Plaza Immobilier révèle les résultats d’une nouvelle étude sur les comportements et les attentes des Français en termes d’immobilier

le

Stéphane Plaza Immobilier est aujourd’hui fort d’un réseau de plus de 660 agences franchisées partout en France. Il a confié à Harris Interactive l’élaboration d’une enquête sur les comportements et les attentes des Français en termes d’immobilier. L’étude a été réalisée en ligne du 6 au 10 janvier 2022 sur un échantillon de 992 personnes de 25 ans et plus.

Les résultats de l’enquête

L’étude Harris Interactive pour Stéphane Plaza Immobilier a démontré que 47% des répondants souhaitent changer le lieu de vie, incontestable surtout pour les 25-34 ans, les Franciliens et les actifs.

Egalement, 41% des Français ont décidé de changer de région pour un cadre de vie plus en accord avec leur nouveau style de vie. La Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine sont parmi les régions les plus attractives (15%).

Déménager en maison reste par ailleurs le premier choix pour 73% des Français parmi ceux qui ont changé d’adresse dernièrement ou qui l’envisagent prochainement. Concernant les exigences des Français quant à leur habitat, l’étude a précisé que 51% des Français privilégient un logement sans nuisances, sans pour autant négliger d’autres critères de choix : sécurité et confort thermique (50%), accès extérieur (48%), luminosité et connexion internet de qualité (47%). Egalement, 36% des interrogés privilégient un logement situé à proximité de services de santé.

Selon l’enquête, 23% des Français contre 18% en 2021 réfléchissent et envisagent d’investir dans l’immobilier en 2022, et 68% envisagent d’avoir recours à une agence immobilière.

Vous souhaitez devenir franchisé Stéphane Plaza Immobilier ?

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews