Interview franchise AXEO Services

Entretien avec Julien Moineau

Julien Moineau - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Julien Moineau : AXEO Services est un réseau d’entreprises prestataires de services à domicile. La gamme de services que nous proposons est volontairement large puisqu’elle inclut le ménage, le repassage, la garde d’enfants, le jardinage, etc... Notre objectif premier est, en effet, de nous poser en prestataire unique pour nos clients tout en leur garantissant une même qualité de service quelles que soient les prestations réalisées. La recherche permanente de la satisfaction de nos clients passe ainsi par la lisibilité des offres proposées, la réactivité et l’écoute, une juste évaluation des besoins, la ponctualité, la discrétion et le respect de la vie privée et, enfin, la maîtrise des aspects techniques de la prestation.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Les candidats à la franchise proviennent de différents horizons. Ce sont principalement d’anciens chefs d’entreprises, des directeurs d’agences de travail temporaire, des commerciaux ou bien encore des salariés de la grande distribution. Les demandeurs d’emplois motivés par une nouvelle aventure professionnelle sont également les bienvenus au sein de notre réseau.
Pour réussir dans le domaine des services à la personne, nous leur demandons d’avoir l’esprit d’entreprise et des aptitudes pour les négociations commerciales. Ils doivent également avoir de réelles capacités à manager une équipe. Autre qualité évidement indispensable dans ce métier : avoir le sens du service.

Quels sont les points forts de votre réseau?

En rejoignant le réseau AXEO Services, nos franchisés bénéficient immédiatement d’un concept validé et d’une image déjà façonnée, d’une expérience concrète et d’un savoir-faire déjà éprouvé. Nous leur apportons une assistance juridique, commerciale et logistique. Ils profitent aussi d’un marketing client parmi les plus percutant du marché et des synergies de l’ensemble du réseau.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En 2007, nous avons réalisé plus de 20 ouvertures et signé 15 contrats de franchise supplémentaires. Notre bouquet de services a également évolué et nous proposons désormais un service « réception » ainsi qu’un service « gardiennage ». Pour nos franchisés, nous avons augmenté à 4000 les références disponibles auprès de notre centrale d’achats. Et nous avons conclu de nouveaux partenariats commerciaux avec de grandes entreprises. Nous proposons dorénavant à nos franchisés des solutions économiques et performantes en terme d’établissement de leurs bulletins de paye, de leur comptabilité d’assurance.
Au cours de l’année 2007, AXEO Services a su s’imposer comme un acteur incontournable du marché des services à la personne. Le succès rencontré à l’occasion du premier salon des Services à la Personne qui s’est tenu en novembre dernier en a été une parfaite illustration. Plus de cent personnes manifestent chaque mois le désir de rejoindre notre réseau et, pour la première fois cette année, des indépendants de notre secteur ont rejoint notre enseigne pour dynamiser leurs performances.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 ?

En 2008, nous tablons sur 6 ouvertures par mois et donnons la priorité à des implantations dans l’Est et le centre de la France ainsi que dans la région PACA. A terme, nous souhaitons parfaire notre maillage avec un objectif : que le réseau compte 250 agences sur le territoire national à l’horizon 2012. Nous souhaitons également disposer d’un master franchisé dans chaque pays d’Europe. Enfin, nous allons développer notre nouveau réseau AXEO PRO Services.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AXEO Services ?

Franchise AXEO Services
AXEO Services

L’engagement du service rendu pour les particuliers et les professionnels

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise AXEO Services il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews