Interview franchise BODY'minute

Body'minute : encore 250 instituts à pourvoir en France

Hélène Millas, Directrice commerciale Groupe
le | Franchise beauté

Forte de 450 instituts de beauté en France, la franchise Body'minute n'a pas terminé son développement : 250 zones restent à pourvoir sur l'ensemble de l'Hexagone. Le point avec Hélène Millas, Directrice commerciale Groupe en charge du développement et du réseau.

: Quelle place occupe la franchise Body'minute sur son marché ?

Hélène Millas : Body’minute, fort de ses 450 instituts de beauté, 400 000 abonnées et 4 millions de passages caisse annuel, revendique sa place de leader incontesté de l’épilation ainsi que des soins beauté et bien-être en France.

Où en est le développement du réseau et quelles sont vos ambitions ?

L’enseigne Body'minute poursuit son développement sur tous les territoires susceptibles d’intérêt pour notre activité. Nous ciblons en priorité la province. Dans le Nord, des villes comme  Lens, Valenciennes, Boulogne sur Mer, Berck constituent des priorités. Il existe de belles opportunités en Bretagne également sur des villes telles que Saint Malo, Lorient ou Quimper. Dans le Sud-Ouest, nous souhaitons notamment nous développer à Agen, Tarbes et Périgueux. Dans le Sud Est, des agglomérations telles que Grenoble, Valence, Montélimar, et Gap nous intéressent fortement. Enfin, de nombreuses opportunités sont à pourvoir dans la région Lyonnaise qui possède encore de forts atouts à exploiter. 

A Paris et en région parisienne, nous comptons d'ors et déjà 220 instituts et notre maillage est quasiment finalisé. Néanmoins, nous recherchons sur ce secteur des locataires gérantes, ou des repreneuses d’instituts déjà existants.

Au total, sur l'ensemble de l'Hexagone, environ 250 instituts restent à pourvoir.

Quel profil de franchisées recherchez-vous pour ouvrir vos prochains instituts ?

Nous recherchons des femmes actives qui désirent s’épanouir en devenant ambassadrice de la marque Body’minute. Nous les accompagnons avec engagement et passion dès le départ vers la réussite de notre projet commun, dans le cadre d'un vrai partenariat.

Quels sont, selon vous, les atouts de Body'minute sur son marché ?

Nos atouts sont nombreux. Ainsi, depuis 20 ans, notre savoir-faire nous confère la place incontestée de leader du secteur. En nous rejoignant, les franchisées bénéficient de la notre notoriété que nous avons construit grâce notamment à la publicité TV, presse, radio, etc … Par ailleurs, nous mettons à la disposition de nos partenaires et de leurs salariées une école de formation. Dans une grande entreprise où l'humain prime, nos franchisées ont également la possibilité de développer leur entreprise en devenant multi franchisées.

Notre dernière actualité en date : la concrétisation d'un partenariat exlusif avec le groupe Intermarché pour le déploiement de nos produits Skin'minute dans tous les points de vente du réseau en France.

Body'minute a revu son organisation au 8 janvier dernier. Comment est organisé le groupe désormais ?

Jean-Christophe David est Président du Groupe Body'minute. Il est basé en Suisse. Roberto Bottigno occupe le poste de Directeur Général France. De mon côté, j'exerce en tant que Directrice commerciale en charge du développement et du réseau. Avocate de formation, j'ai occupé auparavant les postes d'auditeur interne et de responsable de commercialisation au sein du Groupe Klépierre puis de leasing manager chez Carrefour Property. 

Apport pour ouvrir une franchise Body'minute : 20 000 euros minimum

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 20 votants

Vous souhaitez devenir franchisé BODY'minute ?

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise BODY'minute il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise esthétique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités

  • 05 janvier 2017
    Le jeu concours organisé par le réseau BODY'minute rencontre un franc succès dans les instituts Organisé entre septembre et décembre dernier, le jeu concours mis en place par l'enseigne BODY'minute a rencontré un franc succès et permis de booster la fréquentation des instituts du réseau. Baptisé ...
  • 22 décembre 2015
    Ouvrir sa franchise avec Body'minute Le réseau d'instituts de beauté Body’minute, qui a fêté ses 15 ans en 2013. a ouvert son premier institut à Paris en 1998. L'enseigne regroupe désormais 400 instituts de beauté et près de 220 franchisées ...
  • 20 juin 2015
    Body'minute : 350 000 abonnées fidèles Chaque mois, 10 000 nouvelles clientes s'abonnent aux services proposés par l'enseigne spécialiste de l'épilation et des soins de beauté sans rendez-vous Body'minute. Le réseau compte désormais dans son ...
  • 24 décembre 2013
    Body Minute : une croissance impressionnante en 15 ans Le réseau spécialiste des épilations et de soins de beauté sans rendez-vous Body Minute a bien grandi depuis sa création en 1998. Il regroupe aujourd'hui 350 instituts dans toute la France, 220 franchisés ...
  • 29 juillet 2012
    Body Minute : un nouveau concept dédié aux ongles L'enseigne spécialiste de l'épilation et des soins beauté sans rendez-vous Body Minute lance un nouveau concept autour de la manucure : Nail’minute. Ces nouveaux instituts sont dédiés aux soins des ongles ...