Interview franchise Card Group Greetings

« Nous souhaitons aujourd'hui donner une nouvelle impulsion à notre développement en France »

Hélène Sansonnetti, Directrice Commerciale Internationale - le

Concept de carterie et d'articles de fête tendance, Card Group est né en Suède voilà une vingtaine d'années. Que de chemin parcouru depuis... le concept est aujourd'hui présent dans 45 pays du monde et cherche activement des master franchisés pour la France, comme nous l'a indiqué Hélène Sansonnetti, Directrice Commerciale Internationale de la marque, lors de cette interview.

: Qu'est-ce qui fait l'originalité de Card Group selon vous ?

Hélène SansonnettiHélène Sansonnetti : Nous proposons un concept tout en un, fournissant un package complet que nous concevons nous-même. Celui-ci comprend un assortiment de cartes originales et élaborées, des stickers, des bougies d'anniversaire, des ballons festifs et nous ajoutons sans cesse de nouveaux articles à cette offre de base, à raison de 400 nouveaux designs tous les ans. - Ainsi notre catalogue s´enrichira sous peu de nouvelles catégories de produits... L'avantage pour le client final est qu'il commande tous ces produits auprès d'un interlocuteur unique, ce qui permet d'obtenir des prix très compétitifs et une haute qualité de rendu.

Pouvons-nous faire un petit flashback sur l'historique de Card Group ?

L'entreprise est née en Suède il y a une vingtaine d'années, dans un pays où l'industrie papetière fait partie des principales activités, hier comme aujourd'hui. Ayant rencontré le succès sur sa terre d'origine, le concept n'a pas tardé à s'exporter, en commençant par la Scandinavie et la Finlande. Nous sommes entrés en France il y a 10 ans maintenant et souhaitons aujourd'hui donner une nouvelle impulsion à notre développement dans ce pays. La force de Card Group, ce sont ses innombrables références, mais aussi le fait que nous proposons nos produits en dépôt-vente sur des présentoirs optimisés et exclusifs

A l'aide de quels profils idéalement ?

Nous souhaitons nous adjoindre les services de personnes ayant déjà une certaine expérience de la vente, par exemple d'anciens directeurs commerciaux ou des responsables export. Le management est également essentiel chez nous car nos master franchisés construisent et dirigent une équipe de vendeurs, de responsables de merchandising et de franchisés, sur des territoires couvrant plusieurs départements. Le métier est avant tout d'aspect commercial, il faut donc avoir un très bon contact humain, d'autant qu'on est amené à traiter avec des petites structures (musées, stations-services...) comme avec des grands groupes de distribution (Carrefour, Auchan, Bureau Vallée...).

Comment formez-vous vos master franchisés ?

Nous recevons l'ensemble des nouveaux franchisés durant plusieurs jours à notre siège en Suède. Nous approfondissons ensemble les techniques de vente et la manière idéale de sélectionner les bons profils de franchisés. Par la suite, nous gardons un lien étroit avec nos master franchisés, qui peuvent nous joindre quand ils le souhaitent pour tout type de conseil et nous sommes aussi très présents lors des premiers rendez-vous qu'ils obtiennent. En réalité, notre formation est continue car nous travaillons sur le terrain avec nos Masters et leurs équipes plusieurs fois dans l'année et ce pendant toute la durée du contrat.

Comment envisagez-vous le déploiement de Card Group à l'international ?

Après avoir rencontré un grand succès en Suède, en Norvège et en Finlande, nous avons exporté Card Group en Italie, où nous comptons désormais 6 000 points de vente distributeurs de nos produits. Pour l'avenir, nous souhaitons conforter nos positions en Allemagne, en Pologne, en Angleterre, en Turquie et en Espagne (Catalogne). Il nous reste encore de nombreux territoires à conquérir, notamment le Canada, les pays du Maghreb ou l'Amérique du Sud. En résumé, le monde entier nous intéresse !

Qu'en est-il de l'Hexagone ?

Nous souhaitons parvenir à implanter un distributeur Card Group pour 1 000 habitants en France, pays où nous sommes déjà très présents dans le Grand-Est, à raison de 80 unités en activité. Afin d'accélérer le maillage, nous sommes à la recherche de trois master franchisés pour Paris et sa région, et une dizaine d'autres pour couvrir le reste du pays.

                         Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Card Group Greetings ?

Franchise Card Group Greetings
Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Apport 15 000 €

Pour devenir franchisé Card Group Greetings il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise presse et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews