Interview franchise Carrément Fleurs

Trois questions à Bruno Pain, de Carrément Fleurs

Bruno Pain - le

Dirigeant de l’enseigne Carrément Fleurs, Bruno Pain a répondu à nos sollicitations d’entretien en ce début d’année 2015. L’occasion de faire le bilan de l’année 2014 et de se projeter en 2015 pour le réseau spécialisé dans la fleur coupée

: En ce début d’année, l’heure est aux bilans. Quel est celui de Carrément Fleurs en 2014 et comment envisagez-vous 2015 ?

Bruno Pain 2Bruno Pain : Nous avons ouvert 6 points de vente l’an dernier et avons atteint les 21 unités en activité sur le territoire national. Nous espérons aller au-delà en 2015 en inaugurant entre 8 et 10 points de vente. Trois sont déjà programmés au premier semestre dont un sur l’agglomération lyonnaise.

Quels profils vous intéressent particulièrement ? Et quelles candidatures rejetez-vous ?

Il n’y pas besoin d’être fleuriste pour ouvrir un magasin Carrément Fleurs mais il faut sur être prêt à s’investir dans l’activité de son magasin. Une expérience du management est la bienvenue. Ce que nous ne voulons absolument pas, ce sont des investisseurs qui ne seraient pas physiquement présents dans leur magasin. Autre point important, il est impératif de partager les valeurs de l’enseigne pour réussir avec nous.

Quelle formation proposez-vous aux candidats ?

Celle-ci s’étale sur six semaines au cours desquelles nous passons en revue toutes les étapes du fonctionnement d’un magasin Carrément Fleurs. A l’issue de cette période, les candidats sont capables de réaliser un bouquet, de diriger leur magasin ainsi que leur personnel… Ils ont en leur possession toutes les clés pour gérer au mieux une boutique Carrément Fleurs.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Carrément Fleurs ?

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Pour ouvrir une franchise Carrément Fleurs il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste

Actualités

Interviews