Interview franchise Cave de Régusse

Entretien avec Patrice Jérôme, directeur général de Cave de Régusse

Patrice Jérôme - le

Créé depuis 1970, le Domaine de Régusse n'a cessé de se développer dans la diversification et l'élaboration de ses produits. Plantés sur le terroir argilo-calcaire, ils donnent d'excellents résultats, récompensés tout au long des dernières années par de nombreuses médailles. Interview de Patrice Jérôme , le directeur qui nous explique le développement de cette franchise.

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Patrice Jérôme : Notre enseigne par rapport à la concurrence est basée sur la vente directe de nos produits. En effet, avant d’être franchiseur le Domaine de Régusse est surtout une unité de production de vins. Sa force repose sur le fait qu’il produit des vins en AOC dont beaucoup de rosés (seule catégorie de vin à progresser de nos jours), mais aussi des vins de pays de cépage, dont la diversité et le nombre permettent à tous les consommateurs de trouver un produit qui leur convienne.
Le prix de vente est également attractif, avec une grande majorité de vins en dessous de 10 € la bouteille. La force de notre réseau réside dans le fait que nous travaillons en équipe, les franchisés connaissent le personnel du Domaine et vice versa ; les livraisons sont effectuées par les mêmes personnes depuis plus de 10 ans, ils sont le cordon ombilical entre le domaine et les points de vente.

Souvent issu de la grande distribution, le candidat franchisé est dynamique, sait organiser et gérer un point de vente, et est âgé de plus de trente ans.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Deux points de vente viennent d’être ouverts, un le sera prochainement ; et 6 sont en pourparlers.
Dans le cadre de l’évolution de nos services, nous mettons en place la vente de vins d’autres grandes régions de France, Champagne, Bourgogne, Bordelais…, mais nous ne travaillons qu’avec des producteurs installés souvent de pères en fils et connus dans leur région pour une production qualitative.
La qualité de nos produits nous a permis d’obtenir en 2006 46 médailles dans les divers concours auxquels nous participons.

Quels sont vos objectifs de développement (France et international) pour l’année 2007 ?

Nous envisageons 5 ouvertures pour 2007, dont une en Californie, mais les points de vente se rapportant au vin à l’international sont des ouvertures très complexes. Les régions concernées sont la Bretagne, la Normandie, le Nord Pas de Calais, l’Est… Nous allons aussi travailler sur le développement et l’amélioration de la carte de fidélité Gold.

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