Rodolphe Hatchadourian : Quel type d’offres propose le Crédit Conseil de France ?
Jean-Marie Laurancin : Nous sommes à même de rechercher les meilleures solutions de restructuration de crédit et de surendettement. Notre cœur de cible est constitué à 95% de particuliers.
Pourquoi avoir opté pour la franchise ?
Ce système nous permet d’augmenter les moyens de chacune de nos agences, et de mutualiser nos forces, afin d’accroître rapidement notre notoriété et notre développement. Tout ceci sera renforcé dès l’été par le lancement de notre site internet, actuellement en construction avancée.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Nous recherchons en priorité des cadres commerciaux issus des métiers de la banque ou non, dotés d’une expérience de management de réseau réussie, et bien implantés en local. Nos franchisés doivent être capables de diriger efficacement un centre de profit, d’animer une équipe et de développer un réseau d’apporteurs d’affaires (banques, assurances, notaires, huissiers, équipementiers liés à l’habitation).
Nous attachons une importance particulière a la moralité, la notoriété et l’éthique des candidats…
Quelle formation dispensez-vous aux personnes qui vous rejoignent ?
Elle se décompose en deux grands axes :
- Une formation aux solutions de financement en étroite collaboration avec nos fournisseurs (en juin, deux sessions organisées à Paris et à Toulouse)
- Des formations métiers dispensées au sein des agences pilotes, sur une durée adaptée au profil des candidats.
Décrivez-nous l’agence type Crédit Conseil de France…
Elle est composée d’un chef d’agence (le franchisé), d’un commercial (qui reçoit la clientèle et participe activement aux démarches après des souscripteurs) et d’une assistante. Nos agences se doivent d’être dotées d’une vitrine aux couleurs de notre marque.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2009 et au-delà ?
Il existe actuellement 35 agences
Crédit Conseil de France sur l’ensemble du territoire français, situées en périphérie de grandes villes, ou au centre d’agglomérations de taille moyenne.
Nous poursuivons l’objectif d’ouvrir une dizaine d’agences supplémentaires d’ici la fin de l’année, avec un objectif à plus long terme de l’ordre de 150 à 200 agences en France.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian