Interview franchise Easy Cash

Interview de Jérôme Taufflieb, de la franchise Easy Cash, bilan de l’année écoulée

Jérôme Taufflieb - le

L'Observatoire vous propose l'interview de Jérôme Taufflieb, Président de la franchise d'achat-cash Easy Cash. Après un bilan de la très bonne année 2010 que le réseau a connu, il nous parle des principales nouveautés à venir pour 2011...

: Alors que 2011 débute, pouvez-vous nous faire un bilan de l’année écoulée ?

Jérôme Taufflieb : Easy Cash a réalisé son record d’ouvertures en 2010, avec une moyenne de une par mois, les deux tiers provenant de personnes rejoignant notre marque, tandis qu’un tiers sont issues de franchisés déjà en place ouvrant des unités supplémentaires. Nous avons également repris un Eurocash, celui de Bordeaux, à Sainte-Eulalie, que nous avons totalement relooké à nos couleurs.

En matière financière, comment s’est comporté votre réseau ces derniers mois ?

Au global, notre CA a progressé de +23% pour atteindre 61.3 Millions d’euros , ce qui nous positionne parmi les leaders de l’achat-vente en France. A périmètre constant, notre Chiffre a continué de progresser pour la 5ème année consécutive. Quant à la marge, elle a également progressé, pour s’établir à 52.5% en moyenne (Nous parlons ici de la différence entre le prix de vente et le prix d’achat). Pour en revenir au chiffre d’affaires, nous tablons pour 2011sur une hausse d’au moins 20% en visant la barre des 75 millions d’euros.

2010 a été marqué par des changements au niveau du personnel de votre siège également ?

En effet, nous avons créé de nouveaux postes afin d’accompagner notre croissance, en recrutant notamment un Directeur Réseau, Joris Escot, qui est en charge d’encadrer l’ensemble de l’équipe du siège, qu’il s’agisse du Développement, de l’animation ou des services Back office et Marketing, soit un siège d’une dizaine de personnes. Au niveau du réseau, Easy Cash emploie environ 600 personnes en France désormais, et cela réclame une organisation de tous les instants.

Quelles villes avez-vous couvertes récemment ?

Nous avons ouvert en janvier 2011 à Corbeil-Essonne et au Mans Nord, suivi par Vert-Saint-Denis (près de Melun) en Février. Et nous nous apprêtons à inaugurer des unités à Buchelay (78), Claye-Souilly (77), Gaillac, près d’Albi (82) et enfin à Lyon, sur le format inédit de centre-ville, dans lequel nous plaçons beaucoup d’espoir. Ce magasin de 70 m² sera une succursale qui nous servira de test avant un déploiement dans toute la France. Notre objectif est de séduire des candidats à la franchise disposant d’apports réduits, et ce format peut également servir de complément à nos franchisés exploitant des unités de périphérie.

Pour conclure, pouvez-vous nous dire quelques mots sur le site Internet rénové que vous lancerez dans quelques mois ?

Il s’agira d’un véritable site de e-commerce, qui permettra de vendre et d’acheter des articles en ligne. Les internautes auront également la possibilité de faire estimer leur bien sans se déplacer, et de conclure un accord avec Easy Cash en vue d’une mise en vente en magasin.
Ce service d’estimation sera totalement gratuit, et il sera lancé dès la mise en ligne du nouveau site, en mars prochain.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Easy Cash ?

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente d'objets d’occasion et reconditionnés

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise Easy Cash il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépôt vente
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ouvrir un magasin d’occasion ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ouvrir un magasin d’occasion, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépôt vente

Actualités

Interviews