Interview franchise Family Sphere

« Family Sphere vise désormais les 140 agences »

Mina Zanat - le

L’enseigne spécialiste de la garde d’enfants à domicile Family Sphere, qui vient d’ouvrir sa 100 ème agence, poursuit son développement au sein de l’Hexagone avec un objectif : conserver un haut niveau de professionnalisation. Très actif en matière de formation, le réseau permet ainsi à ses salariés d’obtenir un diplôme leur permettant de spécialiser sur la petite enfance.

: Family Sphere vient d’ouvrir sa 100 ème agence. Qu’est-ce qui fait la force de votre réseau ?

Mina Zanat : ​Créé en 2006, le réseau Family Sphere, spécialisé dans la garde d’enfant et le soutien scolaire à domicile, s’est rapidement développé au niveau national. Nous avons désormais dépassé la barre des 100 agences en France.

La spécialisation sur le métier de la garde d’enfants constitue notre principale force. Dès le départ, nous avons pensé que les parents seraient plus enclins à faire garder leur progéniture par un organisme agréé par l’Etat, travaillant avec des professionnel(le)s de la petite enfance formé(es) spécifiquement à ce métier. Ainsi, tous nos intervenants chargés de la garde des moins de trois ans sont diplômés petite enfance et/ou possèdent un minimum de trois années d’expérience auprès d’enfants. Si le/la professionnel(le) n’a pas de diplôme ou d’expérience prouvée, Family Sphere prend en charge sa formation.

Avec plus de 100 agences, nous proposons désormais à nos clients une grande proximité. Cela nous permet réellement de personnaliser les relations que nous avons avec eux. Nous sommes également très proches de nos salariés. Nous les accueillons au sein des agences pour leur formation mais aussi pour des réunions mensuelles qui leur permettent d’échanger avec les autres nounous et les parents qui peuvent également venir s’ils le souhaitent. Enfin, des rencontres régulières ont lieu avec la coordinatrice petite enfance ou les franchisés.

Le réseau est très attentif à la formation de ses salariés. Avec Family Sphere, leur carrière peut évoluer…

Nous proposons des formations au niveau national à nos franchisés et aux coordinatrices petites enfances dans le but qu’eux-mêmes puissent former en permanence les intervenants du réseau. Les formations que nous dispensons permettent à nos salariés d’obtenir un diplôme pour pouvoir garder des enfants de moins de trois ans. Cette professionnalisation que nous proposons à nos intervenants permet également de mieux les fidéliser et de fidéliser également nos clients, de valoriser le métier et de prouver que nous sommes un organisme professionnel et sérieux.

Quels sont les prochains objectifs du réseau ?

Nous espérons atteindre les 140 agences d’ici deux ans. Pour atteindre cet objectif, nous comptons sur nos franchisés qui souhaitent se développer et sur de nouveaux entrants attirés par la gestion d’une entreprise spécialisée dans la garde d’enfants à domicile.

Cette année, nous avons eu 80% de nos contrats de franchise renouvelés. Les 20% restants concernent des agences qui ont été reprises et qui ont conservé l’enseigne Family Sphere.

Comment le réseau a-t-il passé le cap symbolique de la 100 ème agence ?

Nous avons lancé un jeu qui s’est clôturé le 22 mai. Les clients de chaque agence pouvaient répondre à une question concernant les services de Family Sphere. 10 clients ont pu gagner 10 heures de baby-sitting avec un gagnant toutes les 10 bonnes réponses. Le réseau a donc offert 100 heures de garde d’enfants pour fêter sa 100 ème agence.

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