Interview franchise Immoprêt

« Entrer chez Immoprêt, c'est faire partie d'une "tribu" »

Frank Roullier, Directeur Général - le

Directeur Général de Compagnie Européene de Crédit, Frank Roullier développe trois enseignes spécialisées dans le courtage en crédit, avec chacune leurs spécificités. Sil s'agit d'Empruntis l'agence, d'Ace Crédit et enfin d'Immoprêt, qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui...

: Pouvez-vous nous tracer dans les grandes lignes le portrait de votre réseau Immoprêt ?

Frank Roullier 1Frank Roullier : Il s'agit d'une enseigne de courtage en crédit, en prêts en assurances. Nous essayons de simplifier le prêt immobilier afin que nos clients puissent facilement y accéder et ainsi acquérir leur résidence principale. Nous avons refondu notre logo et notre concept et poursuivons sa diffusion sur l'ensemble de nos agences, afin de les rendre plus chaleureuses et accueillantes.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous aimons dire qu'entrer chez Immoprêt, c'est faire partie d'une "tribu" car nous formons une famille soudée, qu'il s'agisse du siège, des franchisés ou de leur clientèle. Nous ne sommes pas à l'affût de profils très spécifiques mais cherchons avant tout des profils d'entrepreneurs doublés de commerciaux. Même si nous constatons que 70% de nos franchisés ont déjà exercé le métier auparavant, nous sommes aussi rejoints par des personnes aux parcours plus atypiques. Nous leur remettons à tous une véritable boîte à outils comportant tout ce qui est nécessaire pour proposer des conditions intéressantes à leur clientèle.

Quels avantages trouve-t-on à vous rejoindre, en termes de formation ?

C'est en effet un volet essentiel chez nous. Celle-ci s'étale sur plusieurs semaines avec pour démarrer une quinzaine de jours au cours desquels on transmet les savoir faire et on fait rencontrer l'ensemble des services avec lesquels le franchisé devra travailler par la suite. Nous procurons aussi une formation dédiée à notre logiciel informatique et nous complétons le cursus par une période d'une semaine en immersion au sein d'une agence déjà ouverte. Puis au démarrage, nous dépêchons un animateur dédié aux nouveaux entrants, qui apporte son aide et s'adapte aux différents profils et aux diverses configurations d'agences.

Pouvez-vous nous faire un point sur le déploiement ?

Historiquement, Immoprêt était plutôt implanté dans le nord de la France mais nous ambitionnons de couvrir l'ensemble du territoire désormais et nous proposons de nombreuses opportunités notamment en Ile de France et au sud de la Loire. Pour parler chiffres, nous souhaitons ouvrir entre 25 et 30 points de vente par an afin d'arriver à la barre des 200 agence à terme.

Quelle est votre stratégie concernant le web ?

Nous sommes très bien référencé sur Internet et dès qu'une demande de prêt arrive sur notre plateforme, nous redirigeons le client vers l'agence la plus proche de son domicile. Nous appliquons la même stratégie avec les marques Ace Crédit et Empruntis l'agence, ce dernier concept proposant en supplément un outil de tarification 100% online.

Qu'avez-vous mis en place depuis que le confinement a été mis en place à la mi-mars 2020 ?

Même si nous avons légalement le droit d'ouvrir nos agences, nous avons préféré demander à nos franchisés par mesure de sécurité d'opérer uniquement à distance, d'autant que nous étions déjà prêts pour cela. Nos priorités actuelles demeurent de faire aboutir nos dossiers afin d'être fin prêt lorsque la crise sera passée. Pour cela, nos franchisés disposent d'outils innovants, comme la signature à distance, autant d'éléments qui nous permettent de poursuivre nos missions avec la même efficacité.

                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Immoprêt ?

Franchise Immoprêt
Immoprêt

Courtage de prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits

Apport 30 000 €

Intéressé par le secteur franchise Courtage crédit professionnel ?
Pour devenir franchisé Immoprêt il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Actualités