Interview franchise Immoprêt

« Nous visons 150 agences d’ici 5 ans »

Gérard Skaf, Directeur Commercial - le

Créé à Dunkerque en 2006, Immoprêt est un courtier en crédit immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits, comptant près de 57 agences et 120 commerciaux au sein de son réseau de franchises et de succursales. Nous avons interviewé le Directeur Commercial de l'enseigne, Gérard Skaf, afin de tout savoir des ambitions du réseau pour les mois à venir...

: Comment présenteriez-vous Immoprêt à des personnes qui ne connaîtraient pas ?

Gérard Skaf 1Gérard Skaf : Depuis sa création, Immoprêt a mis un point d’honneur à accompagner au mieux les futurs acquéreurs dans leur rêve d’accession à la propriété, historiquement sur la région Nord, et désormais sur tout le territoire. Les collaborateurs garantissent à leurs clients de la simplicité dans la gestion de leur dossier et s’engagent à rappeler ces derniers sous 24 heures, à fixer un rendez-vous sous 48 heures et parvenir à un accord sous 7 jours. Immoprêt a été élue par le Label Capital « Meilleures enseignes 2019 » et « Meilleures enseignes 2020 » dans la catégorie « courtier en crédit immobilier »

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous sommes avant tout à la recherche de chefs d’entreprise dont le moteur principal est le développement. Récemment, nous avons eu la chance d’intégrer des professionnels courtiers ou conseillers en gestion de patrimoine déjà en place et recherchant l’accompagnement d’une marque nationale comme la nôtre.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

La formation est bâtie sur deux axes : 15 jours au siège du groupe pour présenter toute la «  boîte à outils » que nous mettons à disposition de nos franchisés, rencontrer les interlocuteurs des différents départements qui œuvrent au développement de leur chiffre d’affaires tout au long de l’année et maîtriser les outils nécessaires à l’ouverture de leur agence. Puis un accompagnement terrain puisque cela reste la meilleure école. Avant le démarrage, Immoprêt propose une immersion dans les agences existantes et par la suite, l’équipe d’animation commerciale suit de près le franchisé tout au long du contrat de franchise.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Une quinzaine d’ouvertures sont prévues pour 2021 et nous visons 150 agences d’ici 5 ans soit presque un triplement de notre taille actuelle. De nombreux territoires sont à pourvoir partout dans le pays.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Nos outils digitaux, la disponibilité et la réactivité de tous nos courtiers nous ont permis d’assurer une continuité de service. Bien que la relation humaine reste au centre de nos préoccupations, nous pouvons aujourd’hui gérer un dossier de crédit de manière totalement dématérialisée de A à Z. Nous nous devons d’être agiles.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Immoprêt est un réseau à taille humaine composé d’excellents professionnels. «  Une tribu »  qu’il fait bon rejoindre. Nous vous attendons.

                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

10 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Immoprêt ?

Franchise Immoprêt
Immoprêt

Courtage de prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits

Apport 30 000 €

Pour créer une franchise Immoprêt il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance

Actualités

Interviews