Interview franchise IN&FI Crédits

"Chez In&Fi Crédits, la disponibilité et la réactivité sont de vrais points positifs"

Mélanie et David Bouhanna - le

Mélanie et David Bouhanna sont franchisés de l’agence In&Fi Crédits Le Havre. L'enseigne In&Fi a recueilli leur témoignage.

: En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos parcours professionnels ?

Mélanie et David Bouhanna : Nous souhaitions tous les deux quitter la région parisienne après y avoir vécu plus de 20 ans. Notre objectif étant de créer notre propre société. En ce qui concerne nos parcours professionnels, David venait de terminer sa licence en Gestion des Entreprises et cherchait donc un emploi. Pour ma part, j’étais RH dans un magasin de la grande distribution depuis 4 ans et demi, après avoir été diplômé d’un Master 2 en Ressources Humaines.

C’est donc un vrai challenge pour nous de s’être lancés dans cette aventure, car nous ne venions absolument pas du domaine de la finance, de la banque ou de l’assurance.

Pourquoi avoir choisi le courtage en Crédits, et en particulier In&Fi ?

Le fait de choisir In&Fi n’est pas anodin, puisque, appartenir à une franchise donne un éventail d’avantages, notamment celui du partenariat bancaire (immo & RAC). Ce qui est d’autant plus important pour nous étant donné notre situation. Nous sommes novices dans le métier, et nous nous installons dans une ville sans aucun point d’ancrage.

Lors du démarrage, l’accompagnement de votre franchiseur a-t-il répondu à vos attentes ? En quoi consiste son rôle ?

Oui, la franchise a répondu à nos attentes. Elle est présente dans les démarches administratives, dans les questions plus techniques et surtout dans le lancement de l’activité de par le suivi (nursing, VDO, agence « marraine »…).

La disponibilité et la réactivité sont de vrais points positifs.

À moyen et long terme, comment voyez-vous l’évolution de votre activité ?

L’évolution de l’activité est de plus en plus positive. Nous constatons un flux de demandes qui augmente de jour en jour.Il nous a fallu du temps pour se faire connaître et créer un réseau, puisque nous ne connaissions personne, mais aujourd’hui, les clients nous appellent parce qu’ils nous voient sur Internet, alors c’est bon signe ! Nous sommes optimistes pour l’année à venir.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités